- Tuesday 18 September 2018

fr-CAen-US
Close
Alpha Barry

Message du conseiller scolaire Alpha Barry pour la rentrée scolaire

REGINA - Bonne et heureuse année scolaire aux milliers d’élèves qui reprennent le chemin des écoles.

Chaque année, la rentrée scolaire est un événement très important pour les élèves, les enseignants et tout le personnel administratif du réseau du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF).

L’année scolaire 2017-2018 pourrait être qualifiée de l’année des grands chantiers. Nous faisons face, en effet, à de nombreux défis. Parmi ceux-ci, outre la rareté des ressources financières déjà annoncée par le gouvernement de la Saskatchewan, notons les dossiers des infrastructures, la réussite scolaire, la construction identitaire, le recrutement et la rétention de nos élèves.

À titre d’élu du district scolaire numéro #3 (de Régina et Moose Jaw), tout en gardant une vision globale des défis du CÉF :

• Je porterai une attention particulière aux dossiers qui importent dans ma région dont celui de l’École Mgr Laval qui accueillera cette année tout près de 500 élèves alors que sa capacité est de 250. Imaginons l’inconfort des enseignants et des élèves à qui on doit enlever les espaces de la bibliothèque et de repos afin d’agrandir ‘‘ par en dedans’’. C’est inacceptable.

• Je travaillerai avec mes collègues élus du conseil scolaire (CSF), de manière à développer un climat de travail serein afin que nos décisions soient orientées dans l’intérêt premier des élèves et des enseignants dans un contexte de restrictions budgétaires. Nous devrons développer un consensus clair sur notre stratégie à suivre afin de maintenir nos acquis.

• Je ferai preuve de toute la créativité nécessaire afin d’accroître la réussite scolaire des élèves et d’en favoriser la construction identitaire (symbole de notre unicité).

Le défi de la vitalité et de la viabilité de notre réseau scolaire est le défi d’hommes et de femmes de ma génération. Je tiens à le relever et le réussir !

En terminant je lève mon chapeau aux enseignants et je vous remercie pour votre engagement et votre dévouement.


Bonne année scolaire à tous et à toutes.

Alpha Barry, Regina

Previous Article Les services de prématernelle fransaskois seront facturés
Next Article Une nouvelle vie 
pour Les 100 noms
Print
1352

Catégories-organismes

Categories

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top