- Saturday 22 September 2018

fr-CAen-US
Close

Le Camp Franco Fun

Image
Le Camp Franco Fun de l’été 2014 a ouvert ses portes du 7 juillet au 22 août 2014 soit une période de 7 semaines avec son lot de nouveautés. Avec ses 5 animateurs, les enfants ont été accueillis de 8 h à 17 h du lundi au vendredi au Carrefour fransaskois. Le nouveau concept proposé par la Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA) est basé sur des semaines à thèmes avec des sorties éducatives où le maître mot est l’apprentissage du français tout en s’amusant. 

 

Ainsi figuraient au calendrier : 

• La semaine de la science qui a été marquée par des activités basées sur des expériences scientifiques mais aussi une sortie pour jouer aux quilles. La vingtaine d’enfants présents se sont bien amusés dans cette atmosphère de découverte scientifique. Cette semaine s’est terminée par une journée avec une visite guidée à la bibliothèque municipale.

• La semaine de la francophonie a été animée par des ateliers sur les pays francophones, des coloriages de drapeaux, de jeux et devinettes autour des différentes identités francophones nationales et internationales. Les enfants ont assisté à une présentation d’un pays francophone d’Afrique de l’Est avec des supports photographiques et des objets traditionnels. 

• Les enfants ont visité le département de la santé de Prince Albert pour la semaine de la sécurité. L’intervenante a proposé des ateliers sur le fonctionnement du cerveau. A cela s’est ajouté deux sorties chez les pompiers et les ambulances de Prince Albert. Ces deux jours ont été très excitants pour les enfants qui découvraient leurs idoles dans leur propre environnement. Les enfants n’ont pas manqué de monter dans les camions et dans l’ambulance. Une journée fort agréable pour tous.

• Pour les semaines du carnaval et la semaine de l’océan, les enfants ont fait des jeux de kermesse. Ils ont aussi fabriqué une pinata ainsi que bricolé sur des coquillages. Le magasin Petland s’est également déplacé au camp Franco Fun avec différents sortes d’animaux.

• Au niveau des sorties éducatives à Prince Albert, les enfants du Camp Franco Fun ont visité entre autres : le marché des fermiers, la serre communautaire installée dans la cour de l’école Valois, le musée de la ville et le restaurant Panago où ils ont appris avec le chef à faire leur propre pizza. A cela s’est ajouté la visite guidée du fort Carlton. 

• Les activités majeures de la semaine de l’environnement ont été une excursion à Kristi Lake où les enfants ont fait une randonnée avec un guide francophone qui leur a fait découvrir les spécificités de l’environnement de la Saskatchewan. Il faut noter également que l’organisation ‘4 h’ nous a fait l’immense honneur de venir encadrer les jeunes durant une journée. Plusieurs sujets environnementaux ont été abordés.  

• Au cours de la dernière semaine, la sortie phare de l’été a été la visite du village historique de Batoche.

Previous Article Rencontre avec Stéphane Dion
Next Article La rentrée des organismes provinciaux
Print
5367

Catégories-organismes

Categories

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top