- Friday 16 November 2018

fr-CAen-US
Close

Des jeunes derrière le micro de CFRG

La radio communautaire de Gravelbourg offre un atelier aux participants du Camp voyageur

Atelier de radio au Camp voyageur

Atelier de radio au Camp voyageur

Photo:Le coordonnateur de CFRG, Gary Ouellette, en compagnie de jeunes participants du Camp voyageur.
Gildas Hélye (2015)
GRAVELBOURG - Les trois groupes qui ont participé au Camp voyageur, organisé par l’Assemblée communautaire fransaskoise à Gravelbourg, ont eu l’opportunité de faire de la radio. Une soixantaine de jeunes ont pu bénéficier d’ateliers à la radio communautaire francophone de Gravelbourg, CFRG 93,1 FM.

C’est le coordonnateur de la radio, Gary Ouellette, qui a encadré les jeunes. Ceux-ci ont eu l’opportunité de faire des pratiques de voix, de développer des aptitudes à la création d’émissions, de développer une émission à divers titres comme animateurs, producteurs, réalisateurs, journalistes, etc…

Évidemment, en un si court laps de temps, on ne développe pas une expertise en radio mais peut-être que cette expérience aura donné la piqûre de la radio ou des communications à un ou quelques-uns des participants.

Les lundi, mardi et mercredi matin, on a donc pu entendre de jeunes voix s’exprimer sur les ondes de CFRG, soit dans la région immédiate, ou par le miracle de l’Internet sur TuneIn radio.


Previous Article Des Africains francophones découvrent le Palais législatif de la Saskatchewan
Next Article Le marathon
Print
6400

Catégories-organismes

Categories

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top