Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Thursday, September 20, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Thursday 20 September 2018

CFRG reçoit 30 000 $ du Fonds canadien de la radio communautaire

VIrginie Ann Lawlor, coordonnatrice à CFRG

VIrginie Ann Lawlor, coordonnatrice à CFRG

Photo: Michel Vézina (2014)
GRAVELBOURG - CFRG, la radio communautaire fransaskoise de Gravelbourg, a reçu un octroi de 30 000 $ du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC). Ce montant fait partie d’une enveloppe de  1 144 300 $ qui a été distribuée à 41 stations de radio communautaire et de campus par l’intermédiaire du programme de financement biannuel Radiomètre du FCRC. Ce programme appuie des activités qui aident les stations à améliorer leur programmation locale, à former des bénévoles et à accroître la participation des membres de la communauté.

Il s’agit du deuxième projet qui reçoit de l’appui du Fonds pour la radio communautaire francophone de Gravelbourg.  Le premier était Micro en mains qui vise le recrutement d’animateurs radiophoniques dans les communautés fransaskoises. Mis sur la glace après le départ du coordonnateur de CFRG en juin, ce projet continuera plus tard cette année.

Le plus récent projet obtenu a pour titre Bonjour Saskatchewan et vise à mettre en évidence les artistes fransaskois, particulièrement dans les domaines de la chanson et de la musique mais aussi dans les autres aspects des arts. On parle d’une trentaine d’émissions hebdomadaires d’une heure où un artiste sera mis en évidence, avec un contenu musical principalement et un volet sur l’actualité artistique fransaskoise. La mise en oeuvre du projet s’amorcera incessamment et la diffusion commencera en 2015.

Depuis son lancement, en 2012, le programme Radiomètre en 2012, a permis de verser plus de 4,2 millions de dollars à 103 stations pour la réalisation de 187 initiatives. Pour l’ensemble de ses programmes, depuis sa création, le FCRC a financé 314 projets présentés par 113 stations, ce qui porte le total des contributions distribuées à 5 millions de dollars.  

Michel Vézina, bénévole très impliqué à CFRG et président de l’Association des radios communautaires de l’Ouest et des Territoires (ARCOT), accueille favorablement la nouvelle de ce financement. Trois autres stations membres de l’ARCOT recevront des octrois. Il souligne cependant que ce programme n’appuie que des projets à courts termes. « Il faudrait un meilleur financement de base des stations, particulièrement les plus petites dans des régions où il est difficile de vendre de la publicité. »

Print
6571

Navigation du site

Categories