Close
Éducation

Programme de sciences infirmières en français à Regina dès 2018

Signature d'un protocole pour la mise en place d'un programme de sciences infirmières en français à Regina en 2018

Signature d'un protocole pour la mise en place d'un programme de sciences infirmières en français à Regina en 2018

Le doyen fondateur de la Faculté de sciences infirmières, David Gregory, (à gauche) et Emmanuel Aito, directeur par intérim de La Cité universitaire francophone de l'Université de Regina lors de la signature du protocole pour la mise sur pied d’un programme postsecondaire bilingue en sciences infirmières. (Photo : La Cité universitaire)
La signature d’un protocole d’entente entre la Faculté de sciences infirmières de l’Université de Regina et La Cité universitaire francophone a eu lieu le 9 décembre 2016. Ce protocole vise à offrir un programme postsecondaire bilingue en sciences infirmières dès 2018. 

Ce programme bilingue SCBScN (Saskatchewan Collaborative Bachelor of Science in Nursing) est le fruit de concertations entre La Cité et la Faculté des sciences infirmières, pour pouvoir offrir aux étudiants du postsecondaire de la Saskatchewan un diplôme professionnalisant et bilingue. L’offre du programme SCBScN est prévue à compter de l’automne 2018.

Le programme sera offert à 50% en français et 50 % en anglais et dispensé à une cohorte de sept étudiants bilingues.

Les cours seront assurés par la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Regina, laquelle est également en charge de l’embauche de trois professeurs bilingues. La Cité sera un partenaire actif dans le recrutement des étudiants et la promotion du programme en Saskatchewan.  

La Cité permettra également aux professeurs de mener des recherches en français dans le cadre du Centre de recherche sur la francophonie en milieu minoritaire (CRFM).

Print
4610

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Dernièrement dans nos écoles – Septembre 2018

Toutes nos félicitations à Joëlle à Lapierre de Saskatoon. Cette finissante du PGD de l'École canadienne-française en juin 2018 a fièrement représenté la Saskatchewan au spectacle Jamais trop tôt du Festival international de la chanson de Granby...
Tuesday, September 4, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Journée portes ouvertes à l'école du Parc

Plus de 200 personnes ont profité de la soirée portes ouvertes le 30 août dernier pour venir découvrir la nouvelle école du Parc à Regina, tout juste prête pour la rentrée. Il y avait des parents, des élèves et membres de la communauté qui, comme...
Tuesday, September 4, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Le CÉF présent au Festival Fête fransaskoise

Le CÉF a participé au Festival Fête Fransaskoise les 6-7-8 juillet dernier à Pike Lake, en collaboration avec se partenaires communautaires. Les familles ont pu participer à notre Rallye découverte et au Rallye nature qui leur offrait la chance...
Tuesday, September 4, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Last

Le CEF sur Facebook


Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top