Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Friday, February 22, 2019
Menu
Éducation
Éducation

Contact

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450
www.leau-vive.ca/cpf

Départements

Social

Suivez-nous

 - Friday 22 February 2019

Francopresse
/ Categories: Éducation, 2015

Mario Cyr reçoit le prix Edgar-Gallant 2015 pour l’éducation

Mario Cyr, ancien directeur général du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique, est le lauréat cette année du prix Edgar-Gallant pour sa contribution remarquable à l’essor de l’éducation en français en milieu minoritaire. 

Ce prix lui a été remis le 13 mai dernier par le Regroupement national des directions générales de l’éducation.

Monsieur Cyr  a consacré plus de 30 ans de sa vie à l’enseignement et à l’administration scolaire. Au cours de sa carrière, ce nouveau retraité a déployé des moyens technologiques à l’avant-garde du monde de l’éducation et planté les racines de l’École communautaire citoyenne. 

Mario Cyr s’est toujours fait un devoir de placer l’élève au cœur de ses décisions. Il a été un pionnier dans l’implantation des maternelles à temps plein. Le conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique a ainsi vu grimper le nombre de ses élèves.

Très au fait de l’importance d’établir des communautés d’apprentissage fortes, Mario Cyr a toujours privilégié une gestion participative et ouverte. Aussi, met-il en œuvre un réseau de leaders francophone en éducation. 

Le prix Edgar-Gallant a été créé en 2002 en hommage au haut fonctionnaire fédéral du même nom qui a œuvré dans le domaine des relations intergouvernementales canadiennes. En 2013, c'est Donald Michaud, Directeur de l’éducation par intérim du Conseil des écoles fransaskoises, qui s'était mérité ce prix.


Print
4702

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Activités de cuisine : salade de fruits préparée par la prématernelle – 2e année

Le vendredi 25 janvier 2019, les élèves de la pré-maternelle en 2e année ont préparé sous la responsabilité de leurs enseignantes et avec l’appui de certains parents d’élèves une salade de fruits pour toute l’école. 
Wednesday, February 13, 2019/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Journée de soccer

Plus de 120 élèves de trois écoles du Conseil des Écoles Fransaskoise (CÉF) ont participé à une journée de jeux de soccer organisée par la Société Canadienne Française de Prince Albert.
Wednesday, February 13, 2019/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

CAP - Maternelle

Les enseignantes et enseignants de maternelle du CÉF se sont rencontrés les 24 et 25 janvier dernier à Saskatoon afin de débuter le travail en Communautés d'apprentissages professionnelles (CAP).  Les enseignantes ont pu travailler ensemble, en...
Tuesday, February 12, 2019/Author: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Last

Le CEF sur Facebook