Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Sunday, June 16, 2019
Menu
Éducation
Éducation

Contact

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450
www.leau-vive.ca/cpf

Départements

Social

Suivez-nous

 - Sunday 16 June 2019

Laurent Desrosiers

Les élèves de l'école Boréale relèvent le Grand défi Pierre Lavoie

Image

Les élèves de dix écoles élémentaires fransaskoises participent au programme « Lève-toi et bouge ».  Le but de ce programme est de faire des activités physiques propres à stimuler leur rythme cardiaque et à promouvoir une saine alimentation. L’effort de chacun se mesure en « cubes-énergie », une unité de mesure inventée spécialement pour cette compétition. Dans sa plus simple expression, le cube-énergie égale 15 minutes d’activité.

 

Le commanditaire, Pierre Lavoie, a lancé ce programme en 2008 pour la durée du mois de mai de chaque année. Lavoie a deux « véhicubes » et parcourt les écoles pour présenter des ateliers.  Le premier véhicule présente des ateliers sur une saine alimentation au moyen de vidéos. Le deuxième comporte 14 vélos stationnaires équipés d’écrans, qui permettent aux jeunes de faire des courses virtuelles pour faire avancer un personnage sur l’écran.

 

Mme Chantal, la directrice à l’école Boréale, a offert aux membres du Club de marche de Ponteix de se joindre aux élèves pour leur marche. Ainsi, chaque adulte (des pépères et des mémères) accompagne son petit groupe de jeunes. Un bon effet de cet arrangement est l’assurance d’une bonne surveillance pendant les sorties dans le village.  

 

Parmi les participants à ce programme, nous comptons 19 écoliers et treize pépères et mémères.  

 

Ce programme offre aussi de magnifiques prix. Parmi les prix, on compte cinq vélos Devinci pour enfant et un cube géant rempli d’articles propres à stimuler l’activité.  Ce scribe n’a vu nulle part dans toute l’information sur le programme le mot « obèse ». Le cube géant est sûrement un moyen subtil de combattre l’obésité, un fléau chez notre jeunesse nord-américaine.

Print
8548

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Le CÉF nomme un coordonnateur du mentorat

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) est fier d’annoncer la création d’un nouveau poste de « Coordonnateur du mentorat » qui sera occupé, à partir de la prochaine rentrée scolaire, par M. Dominic Rivard.
Friday, June 14, 2019/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Le CÉF nomme un nouveau directeur général adjoint par intérim

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Marco Ratté à titre de directeur général adjoint par intérim. Ancien directeur d’école à Winnipeg et à Saint-George, au Manitoba, Marco Ratté était jusqu’à tout...
Friday, June 7, 2019/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Lendemains du CSF - 7 juin 2019

Faits saillants de la réunion de la séance régulière du Conseil scolaire fransaskois qui s'est tenue à Régina le 7 juin 2019.
Friday, June 7, 2019/Author: Conseil des écoles fransaskoises/
1345678910Last

Le CEF sur Facebook