Close
Éducation

Le drapeau du Traité no 4 hissé à l’école Sacred Heart Community School

Levée du drapeau du traité numéro 4

Levée du drapeau du traité numéro 4

Sacred Heart Community School de Regina, le 6 juin
REGINA - Le drapeau du Traité 4 s’est élevé à l’école Sacred Heart Community School de Regina, le 6 juin dernier devant plus de 250 élèves. Par cet évènement, la Regina Catholic School Division souhaitait manifester son engagement envers la réconciliation avec les peuples autochtones.

Rappelons que le Traité no 4 a été établi entre la reine Victoria et les premières nations Cree, Saulteaux et Assiniboine. Signé à Fort Qu’Appelle le 15 septembre 1874, le traité était appelé « Qu’Appelle Treaty » à sa première signature. Le Traité no 4 couvre le sud de la Saskatchewan en plus d’une petite portion de l’ouest du Manitoba et du sud de l’Alberta. Une trentaine de Premières Nations l'ont signé. 

Après la signature des trois premiers traités, d’autres Indiens de l’Ouest commencent à faire pression sur le gouvernement afin négocier un traité. À l’époque, le gouvernement canadien concluait des traités afin d’éviter une guerre avec les Autochtones. Au total, neuf traités ont été signés entre les populations autochtones et le gouvernement du Canada.

Print
29014
Comments are only visible to subscribers.

 

Nouvelles et blogue du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Nouvelles du CÉF

1345678910Last

Le CEF sur Facebook


Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top