Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Tuesday, November 20, 2018
Menu
Éducation
Éducation

Contact

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450
www.leau-vive.ca/cpf

Départements

Social

Suivez-nous

 - Tuesday 20 November 2018

Sandra Hassan Farah (EV)
/ Categories: Éducation, Petite enfance, 2015

Le CREPE de Prince Albert dévoile son nouveau visage

Robbie Miller, la nouvelle bibliotechnicienne du CREPE de Prince Albert.

Robbie Miller, la nouvelle bibliotechnicienne du CREPE de Prince Albert.


Photo : Sandra Hassan Farah (2015)
Le Centre de ressources éducatives à la petite enfance (CREPE) de Prince Albert vient de rouvrir ses portes après des travaux de réaménagement. Ce service, qui existe depuis plus de 30 ans, représente un outil majeur pour tous les établissements intervenant en français auprès de la petite enfance.

Après une fermeture estivale de 3 mois, le CREPE a rouvert en octobre avec un nouveau visage et de nouveaux services. En effet, il permet à présent aux familles de venir chercher des livres pendant que leurs enfants jouent dans un espace qui leur est réservé. Les familles francophones, ou désireuses de soutenir leurs enfants dans l’apprentissage de cette langue, peuvent accéder à une importante collection de livres en français pour les 0 à 15 ans.

Deux mini CREPE, à Regina et à Saskatoon, permettent de fournir ce service aux familles de la région.

Afin d’offrir un accès à toutes les garderies et écoles de la province, l’Association des parents fransaskois (APF) a mis en place un service gratuit de livraison pour les abonnés avec la société de bus de la Saskatchewan. Ainsi, même les garderies les plus reculées peuvent maintenant accéder à cet outil pédagogique en français.

Prochaine étape pour le CREPE de Prince Albert : élargir ses services en français pour les familles en développant des activités au sein de leurs locaux.

La structure propose également de prêter des trousses thématiques éducatives aux écoles et garderies qui ont souscrit un abonnement auprès de l’APF. Ces abonnements permettent d’entretenir et de renouveler le matériel diversifié de ces boîtes. En effet, elles comprennent des livres, des jeux et des objets thématiques tels que l’hiver, le cirque, la maison, etc.

Robbie Miller, la nouvelle bibliotechnicienne à Prince Albert, se réjouit de ces nouveaux aménagements : « nous offrons un service en français aux classes de prématernelles, de maternelles et aux garderies qui ont déjà une pratique quotidienne de cette langue ». Elle rappelle d’ailleurs que « ces boîtes ne sont pas des outils pour apprendre le français, mais pour développer le vocabulaire des enfants en français ».

 

Print
8173

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

LE CÉF ANNONCE DEUX NOMINATIONS AU SEIN DE L’ÉQUIPE ADMINISTRATIVE

Regina, le 13 novembre 2018 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonce deux nominations en vue de renforcer les capacités en démarchage stratégique du système éducatif fransaskois. Le Coordonnateur des communications du CÉF, Claude-Jean...
Tuesday, November 13, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Les lendemains du CSF - Séance du 4 octobre 2018

Faits saillants de la réunion de la séance d’organisation et de la séance régulière du Conseil scolaire fransaskois tenue à Saskatoon le 4 octobre 2018.
Monday, November 12, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Jour du souvenir

Nous nous sommes souvenus... C'est avec l'engagement de chacun de nos élèves que nous avons pu vivre une très belle cérémonie pour le Jour du Souvenir à notre école. Nous avons eu le privilège de recevoir un vétéran, le Caporal Fraser Inglis et...
Monday, November 12, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Last

Le CEF sur Facebook