Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Saturday, January 19, 2019
Menu
Éducation
Éducation

Contact

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450
www.leau-vive.ca/cpf

Départements

Social

Suivez-nous

 - Saturday 19 January 2019

Le Conseil des écoles fransaskoises pleure le décès soudain d’un de ses élèves

St-Isidore-de-Bellevue, le 4 mars 2015 - Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) - en particulier la communauté scolaire de l'École St-Isidore à Bellevue - est en deuil suite au décès de l'un de ses étudiants plus tôt aujourd'hui, comme il a été rapporté dans les médias. Les élèves, les parents et le personnel de l'école, et la communauté scolaire fransaskoise dans son ensemble, sont secoués par ce qui est évidemment un terrible choc dans une communauté rurale typique de la Saskatchewan, où la solidarité prend le dessus durant les moments difficiles.

C'est précisément dans cet esprit que s'est effectué le déploiement de l'équipe d'intervention du CÉF en réponse à la tragédie d'aujourd'hui. Le Conseil des écoles fransaskoises a immédiatement dépêché sur place une équipe de conseillers du Service aux élèves, afin d'aider à soutenir les étudiants et le personnel. Ces personnes vont continuer à fournir un soutien à la communauté scolaire tant qu'il sera nécessaire. Les parents peuvent contacter l'école pour plus de renseignements ou pour demander de l'aide.

Le CÉF invite également les parents à dialoguer avec leurs enfants, à aborder le sujet de la mort et à explorer avec eux comment ils vivent la tragédie d'aujourd'hui, car chaque personne peut réagir différemment en de telles circonstances. Les parents pourraient vouloir prendre le temps d'écouter leurs enfants et leur permettre d'exprimer leurs sentiments. Les réponses à leurs questions devraient être simples et honnêtes. Les enfants sont susceptibles de poser les mêmes questions à plusieurs reprises.

Le Conseil des écoles fransaskoises invite les membres de la communauté des médias à respecter la vie privée de ceux qui pourraient être touchés par la perte d'aujourd'hui, en leur permettant de vivre leur deuil selon leurs propres termes. Au nom de la communauté scolaire de Bellevue, le CÉF tient à remercier ceux qui ont fait parvenir des témoignages de sympathie et exprime sa gratitude pour les offres de soutien en ces moments difficiles.  

 

Print
5855

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Le CÉF fête Noël !

Le CÉF était en mode Noël avant de partir pour le long congé des fêtes. Les employés ont eu la chance d'avoir la visite du Père-Noël, ainsi que des cadeaux.  Ce fut une journée parfaite avant de profiter des vacances !
Friday, January 11, 2019/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Dernièrement dans nos écoles - Décembre 2018

Le jeudi 29 novembre dernier semblait une soirée comme toutes les autres. La cloche a sonné à 15h30, les jeunes sont partis, et le concierge du soir a commencé sa routine. Tranquillement cependant, le collectif s’est transformé. De belles nappes...
Tuesday, December 4, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Epargne-Etudes

La planification des études postsecondaires d’un enfant dans un programme d’apprentissage, un cégep, une école de métiers, un collège ou une université leur ouvre la porte à une multitude de possibilités. Dans le but d’aider à épargner pour les...
Tuesday, December 4, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Last

Le CEF sur Facebook