Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Tuesday, November 20, 2018
Menu
Éducation
Éducation

Contact

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450
www.leau-vive.ca/cpf

Départements

Social

Suivez-nous

 - Tuesday 20 November 2018

Ahmed Hassan Farah (EV)

L’École Valois à l’heure de l’Halloween

Halloween à l'École Valois

Halloween à l'École Valois

Photos: Ahmed Hassan Farah (2014)
PRINCE ALBERT - Sous les yeux du Père Valois, le fondateur de la seule école francophone de Prince Albert, et avec l’accord de M. RIVARD, directeur des lieux, les chaises, les tables et les enfants studieux ont laissé place à des locataires d’un soir à savoir des fantômes, des animaux de la nuit, des toiles d’araignée et beaucoup d’autres personnages. 

Cette école de près de 260 enfants accueille des élèves de la préscolaire à la 12e année avec un objectif bien précis qui est de s’épanouir intellectuellement et physiquement dans la langue française. Une vingtaine de professionnels francophones constituent l’équipe pédagogique et technique nécessaire pour faire tourner cette machine éducative bien huilée depuis 1981.

C’est la cité estudiantine de l’école Valois qui avait la lourde responsabilité d’organiser et de gérer l’évolution de ces personnages effrayants dans l’école. Cette fameuse fête déguisée familiale a eu lieu le jeudi 30 octobre au gymnase, transformé en salle de danse pour l’occasion. Les festivités ont débuté à 17 h par un buffet de pizza et de boissons, mais étaient aussi prévu au menu des desserts; des friandises sur le thème de l’Halloween. 

Une centaine d’enfants accompagnés de leurs parents se sont rendus, déguisés en conséquence, à cette grande fête tant attendue par les plus jeunes.

Tous les ingrédients étaient présents pour une soirée d’Halloween réussie : musique et piste de danse, parcours de jeux diaboliques, biscuits effrayants et décors terrifiants.

Les enseignants et leurs élèves ont partagé ce moment populaire dans un joyeux désordre macabre!!! Un véritable instant de partage qui selon les membres de l’équipe de l’école, renforce les liens entre eux, les élèves et les parents...

La soirée s’est clôturée vers 20 h et les monstres, fantômes et autres bêtes terrifiantes sont rentrés chez eux des souvenirs plein la tête...

Print
6929
 

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

LE CÉF ANNONCE DEUX NOMINATIONS AU SEIN DE L’ÉQUIPE ADMINISTRATIVE

Regina, le 13 novembre 2018 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonce deux nominations en vue de renforcer les capacités en démarchage stratégique du système éducatif fransaskois. Le Coordonnateur des communications du CÉF, Claude-Jean...
Tuesday, November 13, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Les lendemains du CSF - Séance du 4 octobre 2018

Faits saillants de la réunion de la séance d’organisation et de la séance régulière du Conseil scolaire fransaskois tenue à Saskatoon le 4 octobre 2018.
Monday, November 12, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Jour du souvenir

Nous nous sommes souvenus... C'est avec l'engagement de chacun de nos élèves que nous avons pu vivre une très belle cérémonie pour le Jour du Souvenir à notre école. Nous avons eu le privilège de recevoir un vétéran, le Caporal Fraser Inglis et...
Monday, November 12, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Last

Le CEF sur Facebook