Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Sunday, November 18, 2018
Menu
Éducation
Éducation

Contact

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450
www.leau-vive.ca/cpf

Départements

Social

Suivez-nous

 - Sunday 18 November 2018

Inauguration de la nouvelle École Gravelbourg School
Michel Vézina

Inauguration de la nouvelle École Gravelbourg School

Mardi le 18 octobre 2016 avait lieu l’inauguration de l’École Gravelbourg School à Gravelbourg. La cérémonie s’est déroulée dans le gymnase de l’institution en présence du ministre de l’Éducation de la Saskatchewan, l’honorable Don Morgan, du représentant de la ville de Gravelbourg, le conseiller Michel Vézina, du président de Prairie South School Division No. 210, M. Shawn Davidson, du président du conseil étudiant de l’École Gravelbourg School, Kayla Jacobs et de la présidente du Conseil scolaire communautaire, Mme Kristine Goepen-Bourgeois. Le directeur de l’école, M. Jody Lehmann, agissait comme maître de cérémonie. Des conseillers de Prairie South School Division No. 210 ainsi que le ministre des Routes et des Infrastructures de la Saskatchewan, M. David Marit, de même que des membres du public, se sont joints aux élèves et membres du personnel.

Les discours ont été suivis de la coupure du ruban, du dévoilement de la plaque de l’École Gravelbourg School, d’une réception et d’un tour de l’école par les dignitaires et le public présent. La chorale de l’École Gravelbourg School a entonné la pièce « Wherever I Go ».

Une nouvelle école a été construite à l’ouest, adjointe à l’École secondaire High School de Gravelbourg, pour remplacer le Couvent Jésus-Marie dans lequel était logée l’École élémentaire de Gravelbourg. Les deux institutions scolaires sont maintenant connues sous le nom d’École Gravelbourg School. Les travaux ont coûté jusqu’à maintenant plus de 10 millions $. Ils devaient être terminés avant la rentrée scolaire mais divers aménagements sont toujours à finir tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du nouvel édifice qui est aussi relié à la garderie Gravelbourg Daycare. Les nouveaux aménagements sont à aires ouvertes et respirent le neuf pour les quelques deux cents quarante jeunes qui les fréquentent maintenant.

La semaine précédente, mercredi le 12 octobre, le personnel et les élèves de l’École Gravelbourg School avait inauguré le Marion Piché Resource Centre en présence de Mme Piché et de sa famille. Celle-ci a joué un rôle important dans l’implantation de l’éducation en français et particulièrement au développement du programme d’immersion.

Le Couvent de Gravelbourg est maintenant la propriété de la ville et deux études, une sur les besoins en logement dans la région et une autre sur les utilisations possibles de l’édifice qui sera bientôt centenaire. Un encan a eu lieu samedi le 22 octobre 2016 pour disperser les équipements non nécessaires et restant dans l’édifice.

Print
4452

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

LE CÉF ANNONCE DEUX NOMINATIONS AU SEIN DE L’ÉQUIPE ADMINISTRATIVE

Regina, le 13 novembre 2018 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonce deux nominations en vue de renforcer les capacités en démarchage stratégique du système éducatif fransaskois. Le Coordonnateur des communications du CÉF, Claude-Jean...
Tuesday, November 13, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Les lendemains du CSF - Séance du 4 octobre 2018

Faits saillants de la réunion de la séance d’organisation et de la séance régulière du Conseil scolaire fransaskois tenue à Saskatoon le 4 octobre 2018.
Monday, November 12, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Jour du souvenir

Nous nous sommes souvenus... C'est avec l'engagement de chacun de nos élèves que nous avons pu vivre une très belle cérémonie pour le Jour du Souvenir à notre école. Nous avons eu le privilège de recevoir un vétéran, le Caporal Fraser Inglis et...
Monday, November 12, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Last

Le CEF sur Facebook