Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Wednesday, January 16, 2019
Menu
Éducation
Éducation

Contact

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450
www.leau-vive.ca/cpf

Départements

Social

Suivez-nous

 - Wednesday 16 January 2019

Frédérique Baudemont à la tête de l'Association des parents fransaskois

Frédérique Baudemont

Frédérique Baudemont

Arrivant de Patrimoine Canadien, Frédérique Baudemont remplacera Danielle Raymond à la direction de l’Association des parents fransaskois (APF), à partir du 1er septembre.

« C’est une sorte de retour aux sources », explique Frédérique Baudemont. Coordonnatrice régionale de la concertation interministérielle pour le compte de Patrimoine Canada, cette fransaskoise d’adoption d’origine française, retourne travailler au sein de la communauté.

Le 1er septembre elle prendra la direction de l’APF, une organisation spécialisée dans l’accueil et l’accompagnement des familles ayant des enfants de 0 à 22 ans. « J’ai aidé les organismes à trouver des partenariats et des subventions. Ce choix représente une continuité dans ma carrière. Et puis il semble que j’aime bien changer de poste tous les 10 ans ! », confie Frédérique Baudemont en riant.

Malgré son parcours expérimenté, elle estime toutefois avoir encore des choses à apprendre. « Une fonction de directrice générale représente un beau défi dans un secteur où les besoins augmentent », indique-t-elle. En effet, si Frédérique Baudemont a déjà travaillé à l’APF dans le passé, les bénéficiaires ont bien changé depuis. « La Saskatchewan accueille sans cesse de nouveaux arrivants. Il est nécessaire de permettre à ces parents d’accéder à des outils en français. L’APF a un rôle d’accompagnement qui m’intéresse beaucoup », explique-t-elle.

Plus de 2000 membres

Danielle Raymond
Aujourd’hui l’APF compte plus de 2000 membres. L’association gère trois Centres d’appuis à la famille et l’enfance (CAFE). Un quatrième ouvrira d’ailleurs en septembre à Prince Albert. L’organisation s’occupe également de trois Centres de ressources éducatifs à la petite enfance (CREPE). Après trois ans en poste, sa directrice actuelle, elle, s’apprête à retourner en classe. « Je vais passer un diplôme de bibliothéconomie à distance, afin de me spécialiser dans la gestion de ce type d’établissements. C’est un domaine qui revient souvent dans ma carrière, alors j’ai décidé de l’approfondir », explique Danielle Raymond. Après son départ, elle estime que l’APF devra continuer à rester à l’écoute des attentes parentales, tout en leur fournissant une expertise. « Nous devons nous assurer qu’ils peuvent accéder à des services en français », conclue-t-elle.

 

Print
6908

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Le CÉF fête Noël !

Le CÉF était en mode Noël avant de partir pour le long congé des fêtes. Les employés ont eu la chance d'avoir la visite du Père-Noël, ainsi que des cadeaux.  Ce fut une journée parfaite avant de profiter des vacances !
Friday, January 11, 2019/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Dernièrement dans nos écoles - Décembre 2018

Le jeudi 29 novembre dernier semblait une soirée comme toutes les autres. La cloche a sonné à 15h30, les jeunes sont partis, et le concierge du soir a commencé sa routine. Tranquillement cependant, le collectif s’est transformé. De belles nappes...
Tuesday, December 4, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Epargne-Etudes

La planification des études postsecondaires d’un enfant dans un programme d’apprentissage, un cégep, une école de métiers, un collège ou une université leur ouvre la porte à une multitude de possibilités. Dans le but d’aider à épargner pour les...
Tuesday, December 4, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Last

Le CEF sur Facebook