Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Monday, February 18, 2019
Menu
Éducation
Éducation

Contact

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450
www.leau-vive.ca/cpf

Départements

Social

Suivez-nous

 - Monday 18 February 2019

Fête des finissants à Zenon Park

Briller dans le monde comme l’étoile dans la nuit

Image
Photo : Amy-Valérie Olivier

 

C’était le 24 mai dernier, une fête extraordinaire pour des finissants extraordinaires. Après 12 ans de scolarité, familles et amis étaient réunis afin de célébrer leur succès, leur engagement, les projets et les rêves de Karie-Anne Lépine, Wiliam Arty et Andréa Perrault.

 

Bien sûr, il y a eu le repas, les discours officiels, les diplômes et les bourses remises par la communauté. Il y a eu les souvenirs, les rires et les espoirs. En tant qu’invitée d’honneur, Mme Monica Ferré, directrice, leur a rappelé qu’elle les a vus grandir et s’épanouir depuis leur entrée à l’école. Elle a aussi souligné de nombreuses anecdotes qui ont bien fait rire les finissants et leurs invités. Pour terminer, Mme Ferré leur a dit : « c’est important de briller comme une étoile, mais vous deviendrez ces étoiles qu’on regarde et admire ». 

 

  • Karie-Anne Lépine est la benjamine de Marc Lépine et Micheline Julien. Karie-Anne se lance dans le monde du travail pour se préparer à poursuivre ses études à l’automne 2015. 
  • William Arty est l’enfant unique de Joseph Arty et Lorraine Dickinson. Il souhaite fréquenter SIAST à Saskatoon pour devenir soudeur.
  • Andréa Perrault est la benjamine de Clément et Linda Perrault. Elle part en Espagne avec un programme d’échange organisé par le Rotary Club. Dès son retour, elle aimerait poursuivre des études universitaires.

 

Les finissants ont tenu à remercier leur famille, le personnel de l’école, la communauté et leurs amis. Andréa Perrault a donné un dernier conseil à ses collègues finissants, mais aussi aux futurs finissants : « Faites toujours ce qui vous apportera le plus de bonheur. Les personnes qui brillent le plus fort dans le monde sont celles qui ont le plus de joie, celles qui ont poursuivi leur rêve. »

Print
9532

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Activités de cuisine : salade de fruits préparée par la prématernelle – 2e année

Le vendredi 25 janvier 2019, les élèves de la pré-maternelle en 2e année ont préparé sous la responsabilité de leurs enseignantes et avec l’appui de certains parents d’élèves une salade de fruits pour toute l’école. 
Wednesday, February 13, 2019/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Journée de soccer

Plus de 120 élèves de trois écoles du Conseil des Écoles Fransaskoise (CÉF) ont participé à une journée de jeux de soccer organisée par la Société Canadienne Française de Prince Albert.
Wednesday, February 13, 2019/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

CAP - Maternelle

Les enseignantes et enseignants de maternelle du CÉF se sont rencontrés les 24 et 25 janvier dernier à Saskatoon afin de débuter le travail en Communautés d'apprentissages professionnelles (CAP).  Les enseignantes ont pu travailler ensemble, en...
Tuesday, February 12, 2019/Author: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Last

Le CEF sur Facebook