Close
Éducation

Fête des finissants à Zenon Park

Briller dans le monde comme l’étoile dans la nuit

Image
Photo : Amy-Valérie Olivier

 

C’était le 24 mai dernier, une fête extraordinaire pour des finissants extraordinaires. Après 12 ans de scolarité, familles et amis étaient réunis afin de célébrer leur succès, leur engagement, les projets et les rêves de Karie-Anne Lépine, Wiliam Arty et Andréa Perrault.

 

Bien sûr, il y a eu le repas, les discours officiels, les diplômes et les bourses remises par la communauté. Il y a eu les souvenirs, les rires et les espoirs. En tant qu’invitée d’honneur, Mme Monica Ferré, directrice, leur a rappelé qu’elle les a vus grandir et s’épanouir depuis leur entrée à l’école. Elle a aussi souligné de nombreuses anecdotes qui ont bien fait rire les finissants et leurs invités. Pour terminer, Mme Ferré leur a dit : « c’est important de briller comme une étoile, mais vous deviendrez ces étoiles qu’on regarde et admire ». 

 

  • Karie-Anne Lépine est la benjamine de Marc Lépine et Micheline Julien. Karie-Anne se lance dans le monde du travail pour se préparer à poursuivre ses études à l’automne 2015. 
  • William Arty est l’enfant unique de Joseph Arty et Lorraine Dickinson. Il souhaite fréquenter SIAST à Saskatoon pour devenir soudeur.
  • Andréa Perrault est la benjamine de Clément et Linda Perrault. Elle part en Espagne avec un programme d’échange organisé par le Rotary Club. Dès son retour, elle aimerait poursuivre des études universitaires.

 

Les finissants ont tenu à remercier leur famille, le personnel de l’école, la communauté et leurs amis. Andréa Perrault a donné un dernier conseil à ses collègues finissants, mais aussi aux futurs finissants : « Faites toujours ce qui vous apportera le plus de bonheur. Les personnes qui brillent le plus fort dans le monde sont celles qui ont le plus de joie, celles qui ont poursuivi leur rêve. »

Print
8970

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Dernièrement dans nos écoles – Septembre 2018

Toutes nos félicitations à Joëlle à Lapierre de Saskatoon. Cette finissante du PGD de l'École canadienne-française en juin 2018 a fièrement représenté la Saskatchewan au spectacle Jamais trop tôt du Festival international de la chanson de Granby...
Tuesday, September 4, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Journée portes ouvertes à l'école du Parc

Plus de 200 personnes ont profité de la soirée portes ouvertes le 30 août dernier pour venir découvrir la nouvelle école du Parc à Regina, tout juste prête pour la rentrée. Il y avait des parents, des élèves et membres de la communauté qui, comme...
Tuesday, September 4, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Le CÉF présent au Festival Fête fransaskoise

Le CÉF a participé au Festival Fête Fransaskoise les 6-7-8 juillet dernier à Pike Lake, en collaboration avec se partenaires communautaires. Les familles ont pu participer à notre Rallye découverte et au Rallye nature qui leur offrait la chance...
Tuesday, September 4, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Last

Le CEF sur Facebook


Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top