Close
Éducation
Administrator

Deux écoles saskatchewannaises se partagent 112 000$ de la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture

Plus de 1,5 millions distribués aux écoles primaires dans le besoin

Remise du chèque de la Fondation Indigo à la Rosemont Community School de Regina

Remise du chèque de la Fondation Indigo à la Rosemont Community School de Regina

Au cours des dix dernières années, plus de 1,5 million de livres se sont retrouvés entre les mains d'élèves par l'entremise de la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture.

La Fondation Indigo pour l'amour de la lecture marquera son dixième anniversaire en annonçant les 20 nouvelles écoles bénéficiaires d'une subvention du Fonds pour la littératie de 2014 et remettra une fois de plus 1,5 million de dollars à 20 écoles primaires dans le besoin afin de promouvoir la littératie et de transformer les bibliothèques scolaires partout au pays.

En Saskatchewan, deux écoles ont été choisies pour recevoir ces subventions. Il s’agit de l’école Lawrence à North Battleford (60 000 $) et de Rosemont Community School de Regina (52 000 $).

À ce jour, la Fondation a remis plus de 17 millions de dollars à 1 600 écoles à l'échelle nationale par l'entremise du Fonds pour la littératie et du programme communautaire Adoptez une école. La Fondation continue à s'assurer que tous les enfants ont un accès égal aux livres pour les aider à développer un amour de la lecture pour la vie.

« Dix ans plus tard, ce travail est toujours aussi inspirant et intéressant qu'il l'était le premier jour. Chaque fois que nous visitons une école bénéficiaire d'une subvention et que nous constatons les effets de cette subvention, c'est extrêmement motivant, » explique Heather Reisman, présidente de la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture. « C'est renversant qu'en 2014, nous devions toujours lutter pour que les enfants au Canada apprennent à lire et à écrire. »

Invitation aux écoles pour 2015

Les écoles qui souhaitent soumettre leur candidature pour obtenir une subvention du Fonds pour la littératie de la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture en 2015 peuvent télécharger un formulaire de demande de subvention à partir du site amourdelalecture.org. Un nouveau formulaire pourra être téléchargé dès novembre 2014. La date limite pour soumettre les demandes sera au début du mois de février 2015.

Print
7844
 

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Dernièrement dans nos écoles – Septembre 2018

Toutes nos félicitations à Joëlle à Lapierre de Saskatoon. Cette finissante du PGD de l'École canadienne-française en juin 2018 a fièrement représenté la Saskatchewan au spectacle Jamais trop tôt du Festival international de la chanson de Granby...
Tuesday, September 4, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Journée portes ouvertes à l'école du Parc

Plus de 200 personnes ont profité de la soirée portes ouvertes le 30 août dernier pour venir découvrir la nouvelle école du Parc à Regina, tout juste prête pour la rentrée. Il y avait des parents, des élèves et membres de la communauté qui, comme...
Tuesday, September 4, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Le CÉF présent au Festival Fête fransaskoise

Le CÉF a participé au Festival Fête Fransaskoise les 6-7-8 juillet dernier à Pike Lake, en collaboration avec se partenaires communautaires. Les familles ont pu participer à notre Rallye découverte et au Rallye nature qui leur offrait la chance...
Tuesday, September 4, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Last

Le CEF sur Facebook


Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top