Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Wednesday, November 21, 2018
Menu
Éducation
Éducation

Contact

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450
www.leau-vive.ca/cpf

Départements

Social

Suivez-nous

 - Wednesday 21 November 2018

Concours de l'ACELF: l’école de Bellevue remporte deux prix

L’ACELF récompense la créativité de la jeunesse francophone de l’Ouest et des territoires

École de Bellevue

École de Bellevue

Le groupe de Joanne Rabut, de l’École St-Isidore de Bellevue, a remporté un prix dans le volet Petite enfance. La photo soumise était accompagné du texte : « Ratoureux voyage en Saskatchewan et au Centre culturel à Bellevue, il a mangé une soupe aux pois et une poutine en lisant le journal l'Eau vive. »
Photo: ACELF (2017)
L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) a dévoilé les groupes gagnants du concours Francoportraits et du Prix Mordicus organisés lors de la 25e édition de la Semaine nationale de la francophonie (SNF), tenue du 2 au 22 mars dernier, dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie.

 Près de 3 000 jeunes francophones, dont 449 de l’Ouest et des territoires, ont participé à l’un des trois volets du concours Francoportraits. L’école de Bellevue a remporté deux prix parmi les 20 décernés à l’échelle nationale, soit dans le volet Petite enfance et le volet Primaire/élémentaire. Quand à l’École Boréale de Ponteix elle a remporté un prix dans le volet Secondaire.  

Le défi proposé dans le volet Petite enfance était de fabriquer leur propre marionnette de raton laveur, de la photographier avec originalité et de raconter son aventure au Canada en 140 caractères.

Les participants du volet Primaire/élémentaire ont relevé le défi de créer un drapeau francophone original, de le photographier à un endroit important pour leur communauté et de l’accompagner d’une phrase expliquant leur choix. Le défi proposé aux participants du volet Secondaire était de réaliser un égoportrait ludique en groupe, et de raconter, en 140 caractères, un fait marquant pour leur école.

Nouveauté cette année, le comité d’orientation de la SNF a choisi 9 photos « coup de cœur », 3 par volet du concours. Parmi ces coups de cœur on retrouve une photo du groupe de Mme Joanne Rabut de l'École St-Isidore de Bellevue.

Pour voir les participants et la gagnants :
francoportraits.acelf.ca 

Print
3695

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

LE CÉF ANNONCE DEUX NOMINATIONS AU SEIN DE L’ÉQUIPE ADMINISTRATIVE

Regina, le 13 novembre 2018 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonce deux nominations en vue de renforcer les capacités en démarchage stratégique du système éducatif fransaskois. Le Coordonnateur des communications du CÉF, Claude-Jean...
Tuesday, November 13, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Les lendemains du CSF - Séance du 4 octobre 2018

Faits saillants de la réunion de la séance d’organisation et de la séance régulière du Conseil scolaire fransaskois tenue à Saskatoon le 4 octobre 2018.
Monday, November 12, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Jour du souvenir

Nous nous sommes souvenus... C'est avec l'engagement de chacun de nos élèves que nous avons pu vivre une très belle cérémonie pour le Jour du Souvenir à notre école. Nous avons eu le privilège de recevoir un vétéran, le Caporal Fraser Inglis et...
Monday, November 12, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Last

Le CEF sur Facebook