Festival Cinergie 2024
Close
Michel Vézina
/ Categories: 2015, Communautaire, Ponteix

La Fête des Moissons de Ponteix passée aux rayons X

Image
Photo : Michel Vézina (2015)
PONTEIX - Alors que des centaines d’oies survolaient la communauté de Ponteix en direction du sud, une centaine d’Auvergnois ont convergé vers le Centre culturel Royer, le 23 octobre 2015, pour y célébrer la Fête des Moissons.


Le coup d’envoi s’est fait avec une bonne nouvelle : l’annonce de la fin des travaux d’installation de la nouvelle classe portative de l’École Boréale. L’équipement devrait donner aux élèves et au personnel davantage d’espace pour étudier. Le Père Amédée Ainemon a ensuite procédé à la bénédiction du repas préparé par les parents de l’École Boréale.

 

La nourriture n’était pas simplement là pour remplir les estomacs. Une partie de la soirée a été consacrée à une récolte de fonds pour l’achat d’un appareil à rayons X à destination du centre médical de Ponteix. Pour cela, des tartes ont été mises à l’encan. Le maître de cérémonie, Guy Roberge, s’est livré à une séance d’enchères humoristique qui a permis de récolter 650 $.

 

La Fête des Moissons s’est ensuite poursuivie avec un spectacle du franco-albertain Roger Dallaire qui a charmé la foule avec ses histoires, ses chansons et sa musique. Il a parlé de sa ferme dans la région de St-Paul et de ses nombreux personnages familiaux. Le spectacle était agrémenté d’une guitare, de son nouvel accordéon à boutons et de son harmonica. 

 

Le Centre culturel Royer vibrait aux couleurs de l’automne et des moissons, grâce aux talents de jeunes élèves de l’École Boréale. La belle température ajoutait au soulagement des fermiers ayant terminé leurs récoltes qui, contrairement à de nombreux endroits de la province, semblent bonnes cette année dans la région de Ponteix.

 

Print
26504

Michel VézinaMichel Vézina

Other posts by Michel Vézina
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1345678910Last

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

1662

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser leur projet. De quoi bonifier l’offre de services en français dans la province.

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
2689
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
2912
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
2923
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
3785
RSS
1345678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top