Festival Cinergie 2024
Close
Émilie Dessureault-Paquette (EV)

Jeunes, vieux et bêtes de scène à Paroles et musiques

Lancement des soirées musicales mensuelles à Regina

Image
De gauche à droite : Marie-Véronique Bourque, Michelle Campagne, Dave Lawlor, Michel Lalonde, Paul Campagne et Gilles Groleau. Photo : Émilie Dessureault-Paquette (2015)
REGINA - Michel Lalonde a officiellement lancé sa saison de Paroles et Musique, samedi le 26 septembre dernier, au Bistro du Carrefour des Plaines, à Regina. Après une première édition, l’artiste compte désormais rassembler chaque mois plusieurs artistes connus dans la communauté mais également au-delà.

« Spectaculaire, extraordinaire ! Leurs voix sont aussi magiques qu’il y a 30 ans. » Réaction enthousiaste d’Evelyne Hamond, samedi soir, après la prestation des Campagne. Le groupe était à l’affiche d’une nouvelle édition de Paroles et Musique organisée par Michel Lalonde. Ce dernier entend bien, comme il l'annonçait en juin dernier, répéter ce type de soirée tous les mois avec des invités différents.

Le Fransaskois compte toutefois sur le soutien de ses complices, Marie-Véronique Bourque (flûte traversière) et de Gilles Groleau (basse et violon), entre autres, pour en former le noyau dur sur scène. Un projet salué d’ailleurs par Gilles Groleau. « C'est une belle vitrine et une bonne occasion de jouer avec d'autres musiciens. C'est un événement rassembleur pour la communauté fransaskoise, en permettant de mettre en valeur des talents de tous les âges. »

L'initiative de Michel Lalonde est justement d'aller à la rencontre des autres artistes venus de divers endroits de la province, de les inviter à prendre la parole sur scène. L’objectif étant de « provoquer des rencontres, de créer une habitude pour apprécier et connaître la chanson d'ici ».

Dans l'optique du « partage, de l'échange et du dialogue entre les artistes et le public », ce fut une soirée gagnante, mettant en scène des gagnants. Étienne Fletcher, par exemple, vainqueur de Chant'Ouest le 17 septembre dernier, a présenté quelques chansons en première partie. Annette Campagne a chanté avec émotion les œuvres de son dernier disque, récompensé comme album francophone de l’année aux Western Canadian Music Awards. Un public de privilégiés a donc su profiter de la succession d'artistes solides, jeunes talentueux ou musiciens et artistes d'expérience.

Autre moment fort du spectacle, la venue des Campagne, bêtes de scène surprenantes, revisitant les classiques de leur répertoire et présentant même des compositions inédites. Une ambiance du bon vieux temps, entre cabaret, classiques et même quelques chansons blues. Bref, un divertissement rempli d'histoire. 

Michel Lalonde et ses acolytes convient déjà le public à une prochaine soirée à thématique électorale cette fois. Des chansons politiques seront donc au rendez-vous, la troisième fin de semaine d'octobre, juste avant le scrutin fédéral, le lundi suivant.  


Print
25535

Émilie Dessureault-Paquette (EV)Émilie Dessureault-Paquette

Other posts by Émilie Dessureault-Paquette (EV)
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1345678910Last

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

1684

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser leur projet. De quoi bonifier l’offre de services en français dans la province.

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
2712
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
2936
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
2946
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
3802
RSS
1345678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top