Festival Cinergie 2024 150 ans
Close

Actualité communautaire

Je veux aller à Maple Creek Je veux aller à Maple Creek

Je veux aller à Maple Creek

192

Je regarde par la fenêtre et la neige qui tombe me fait rêver. Quand l’été arrivera-t-il ? J’ai déjà hâte des vacances d’été pour faire un tour à Maple Creek.

C’est la faute de Wilf Perreault C’est la faute de Wilf Perreault

C’est la faute de Wilf Perreault

510

Je me suis trouvé un nouveau passe-temps qui me permet d’être dehors et de faire de la photo : j’explore des ruelles à la recherche de vieilles voitures.

Du pain de maïs au sirop de camerise Du pain de maïs au sirop de camerise

Du pain de maïs au sirop de camerise

Je sens mon poil de main qui brûle. Pas grave, j’en ai beaucoup. D’ailleurs, un peu de poil qui passe au feu est bon signe.

1352
Le Rallye des Minounes : pour se défouler l’hiver Le Rallye des Minounes : pour se défouler l’hiver

Le Rallye des Minounes : pour se défouler l’hiver

Avez-vous déjà entendu parler du Rallye des Minounes ? C’est un événement qui se tient dans le nord du Québec chaque hiver, et ce...
1292
De l’île de Vancouver jusqu’à l’Alaska en kayak De l’île de Vancouver jusqu’à l’Alaska en kayak

De l’île de Vancouver jusqu’à l’Alaska en kayak

Une foule se réunit sous une grande tente installée devant la bibliothèque de Lethbridge. L’auteur d’un nouveau livre se place devant...
1489

Une Fransaskoise se souvient

La Fransaskoise Alice Brown, née Hébert, garde dans sa cuisine une veille photo en noir et blanc : le portrait de son père en uniforme militaire. Chaque année, au jour du Souvenir, son journal local à Maple Creek publie la photo, ainsi que celle de son frère Maurice Hébert, pour rendre hommage aux anciens combattants fransaskois. Voici leur histoire.

Le coup de grâce

L’Action de grâce nous encourage à être reconnaissants et nous aide à vivre avec un sentiment de bien-être. J’apprécie le rôle que l’aventure joue dans ma vie et, durant l’Action de grâce, j’ai donc entrepris une petite aventure : voir de la lutte professionnelle.

Dire adieu à l’été

L’été arrive trop tard et se termine trop tôt. Hélas, telle est la vie au Canada. Pour bien conclure l’été, j’ai entrepris un dernier voyage en canot et, déjà, l’automne s’annonce par des voies plus ou moins subtiles.

RSS
1345678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top