Accueil | Contacts | L'Eau vive en PDF | Galeries de photos | Bottin | |
- Sunday 3 July 2022
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone, offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.
L’Association canadienne-française de Regina a organisé sa traditionnelle soirée vin-fromage suivie d’un atelier de peinture avec l’artiste locale Diana Ntibandetse.
Contrairement à l’année dernière à pareille date, les Fransaskois ont pu enfin se rassembler pour la traditionnelle levée du drapeau fransaskois, cette fois-ci devant l’hôtel de ville de Regina.
Afin de lutter contre le racisme, la discrimination ou encore le harcèlement au sein de la fransaskoisie, le Partenariat provincial interculturel a lancé une nouvelle formule.
L’Association canadienne-française de Regina (ACFR) a lancé au début du mois de février un sondage afin de revoir sa programmation et renouveler son identité.
L’Association canadienne-française de Regina conserve son nom au terme d'un débat à ce sujet à la dernière assemblée générale de l'organisme.
L’Association canadienne-française de Regina (ACFR) a annoncé la nomination de Jacques Désiré Hiack au poste de directeur général.
REGINA - Au cours de l’automne, le Musée d’art MacKenzie de Regina offre une toute nouvelle programmation dans les deux langues officielles grâce à une collaboration fructueuse avec trois organismes fransaskois.
REGINA - Agitée par plusieurs tempêtes durant les cinq dernières années, l’Association canadienne-française de Regina a voulu démontrer lors de son Assemblée générale annuelle (AGA) du 26 septembre qu’elle avait redressé la barre.
REGINA - L’Association canadienne-française de Regina a inauguré son tout premier jardin communautaire le 15 juin dernier sur le terrain de l'École Mgr de Laval.
REGINA - L’Association canadienne-française de Regina a fêté la Saint-Jean-Baptiste sous une nouvelle formule, consacrant la première activité en plein air depuis le confinement.
Via un sondage en ligne diffusé depuis le 26 mai, les francophones de Regina sont invités à donner leur avis sur le nom de l'Association canadienne-française de Regina : le terme « canadien-français » doit-il disparaître ?
REGINA - Le 22 janvier, le conseil d’administration de l’Association canadienne-française de Regina a nommé Elma Bos à la direction générale.
PassepART, le programme de microfinancement fédéral administré par la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF), permettra à plusieurs organismes francophones de la province d’offrir aux jeunes Fransaskois des activités artistiques, culturelles et patrimoniales.
REGINA - Une quinzaine d’artisans ont pris part au marché de Noël de l’Association canadienne-française de Régina (ACFR), organisé en collaboration avec le Conseil culturel fransaskois (CCF) et le Club France.
REGINA - Dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, l’Association canadienne-française de Regina a organisé une soirée cinéma-causerie au Royal Saskatchewan Museum en collaboration avec la Société historique de la Saskatchewan.