Close
Art et culture
Lucas Pilleri – IJL-Réseau.Presse
/ Categories: Arts et culture, Spectacle

Festival fransaskois : des retrouvailles en chair et en os

Le Conseil culturel fransaskois (CCF) a annoncé le 3 juin que le Festival fransaskois fera son retour en personne du 8 au 10 juillet au parc provincial de Pike Lake. Une bonne nouvelle pour la communauté qui était privée de son rendez-vous phare depuis le début de la pandémie.

Certes, le festival avait eu lieu de façon virtuelle, mais c’est bien la première fois depuis 2019 que la fête des Fransaskois aura lieu en extérieur et en personne.

« J'ai hâte d’être aux tout premiers moments du festival, le moment où on sait que c'est parti », réagit Michel Lalonde, responsable de la programmation de l’événement.

Image
Lunch Krew Crédit: Marie-Lou Bernatchez

Parmi les artistes annoncés par le CCF, on retrouve des pointures nationales comme le Winston Band, Prairie Comeau, Les Hay Babies, Micheline Marchildon et Cirquetastique.

Quant à eux, les artistes fransaskois ne sont pas en reste avec Nyenimana, Lunch Krew, Étienne Fletcher, Alexis Normand, Christie-Anne Blondeau et La Raquette à claquettes qui seront également présents à la fête.

Image
Nyenimana Crédit: Marie-Lou Bernatchez

« Nous avons essayé d'offrir une programmation variée qui donnerait le goût aux gens de se retrouver en personne après ces deux années de pandémie », indique Michel Lalonde.

Un moment de partage…

En plus de la musique, les festivaliers pourront profiter de plusieurs jeux, activités et surprises organisés tout au long de la rencontre.

« Au fond, cette édition se veut un peu un retour à la fête communautaire. Bien sûr, il y a les spectacles sur la grande scène, mais l'animation et les activités en journée seront aussi un haut point du festival », ajoute le programmateur.

« C’est le seul moment où la communauté tout entière est invitée à se retrouver, non pas pour parler d’affaires ou de politique, mais tout simplement pour le plaisir de se voir et de passer du bon temps ensemble à tisser des liens », ajoute ce dernier.

…en toute sécurité

Afin de limiter l’affluence et d’offrir une distanciation physique convenable entre les festivaliers, le CCF a annoncé que le nombre de billets serait limité à 350. Le port du masque ne sera pas obligatoire et des tests rapides de détection de la COVID-19 seront disponibles sur place.

« Je tiens à rassurer les gens que la réglementation sanitaire sera respectée et que nous faisons tout en notre pouvoir pour offrir à la communauté un environnement sécuritaire. Il ne faut pas oublier que toutes les activités sont en plein air », souligne le responsable de la programmation.

La programmation du Festival fransaskois 2022 est accessible sur un site dédié à l’événement. Les billets sont en vente en ligne ou bien en personne auprès du Conseil culturel fransaskois (CCF).

Print
153

Conseil culturel fransaskois

 


 

Le CCF sur Facebook




Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top