Vitalité 55+ SK présente une rencontre avec deux membres du Cercle des écrivains: Madeleine Blais-Dahlem, dramaturge et romancière, et Michael Bowden, enseignant, comédien et dramaturge.
Quand : 21 avril 2022 à 18 h 30
Où : Zoom
Inscription : claire@vitalite55sk.ca / 306.230.7703 OU
https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZEud-ispzkrE9BuQ9UvQKbC01842wB1NvqU
Au cours de la soirée, Michael et Madeleine discuteront avec nous et nous liront également des extraits de leurs propres œuvres!
Madeleine nous racontera une histoire de son enfance et possiblement un extrait ou la totalité d'un conte traditionnel “L’éphélant et le rhinoféroce.” Michael nous lira des extraits de sa pièce de théâtre en développement, une exploration du monde adolescent.
Michael Bowden est enseignant en langue et en sciences depuis vingt ans. Maintes fois comédien, il a aussi écrit quelques pièces pour sa petite école, principalement dans le domaine du théâtre jeunesse. Cette nouvelle œuvre tombe dans le monde adolescent, là où la question de « qui suis-je » donne des découvertes de plus en plus nuancées.
Madeleine Blais-Dahlem est une dramaturge et romancière dont les racines sont profondément ancrées dans le sol de la Saskatchewan. Originaire de Delmas, Madeleine Blais-Dahlem est détentrice d'une maîtrise en littérature française de l'Université de la Saskatchewan. Sa première carrière fut dans l'enseignement, surtout en immersion française. Elle commença à écrire du théâtre amateur pour adolescents en 1992; en 2005, débuta sa carrière professionnelle chez La Troupe du Jour à Saskatoon avec les textes Foyer, Les vieux péteux et La Maculée.
En 2017, Madeleine Blais-Dahlem reçut le prix du livre français pour son roman La voix de mon père des Saskatchewan Book Awards. Ce livre fut le premier roman de la Saskatchewan à être produit en version audio (bilingue) en 2019.