Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises
Crédit : courtoisie CÉF
Bonjour chers parents et tuteurs
Le Mois de la Francophonie se dessine à l'horizon et les préparatifs vont bon train pour cette célébration incontournable de notre mission auprès des élèves fransaskois. Nos écoles sont des lieux rassembleurs qui s'alimentent d'une multitude d'influences. Notre point d'ancrage, peu importe d'où nous trouvions nos origines, c'est la langue française. Nous l'avons à coeur, elle nous inspire, elle nous accompagne et elle soutient notre cheminement comme communauté. La langue française est garante de notre vitalité communautaire. Il faut bien l'entretenir.
Je remercie toutes les familles qui continuent de collaborer avec le Conseil des écoles fransaskoises pour la réussite de nos élèves et veiller à la santé et la sécurité des élèves et du personnel.
Les écoles feront relâche la semaine prochaine; c'est un moment que plusieurs d'entre-vous attendent impatiemment pour vous retrouver en famille en vue d'un projet familial. Profitez de la pause pour vous ressourcer en cette période marquée par les turbulences sociales autour de nous. Prenons soin de notre santé mentale. Allons-y en douceur et continuons de prendre nos précautions, même si les mesures sanitaires sont graduellement ajustées.
Merci à nouveau pour votre appui. Je vous souhaite une belle fin de février!
Ronald Ajavon,
directeur général du CÉF