La journée du 11 novembre nous permet d’honorer tous ceux et celles qui ont fait honneur au Canada pendant la guerre. Nos écoles ont souligné cette commémoration de manière éloquente.
École canadienne‐française: Pavillon Monique‐Rousseau
Une belle cérémonie a eu lieu au PMR de l’ÉCF, pour honorer les soldats disparus et les vétérans à l'occasion du jour du Souvenir.
École Providence
Une célébration digne, sous le thème de l'honneur et du respect, a eu lieu à l’école Providence pour commémorer le jour du Souvenir.
École Valois
On enchaîne avec la célébration du jour du Souvenir à l’école Valois, où la cérémonie a eu lieu en mode virtuel avec la présence du sergent Calow.
École Ducharme
La communauté scolaire de l'école Ducharme n'a pas donné sa place. La présidente du comité des étudiants a d'abord salué tous les participants, pour ensuite passer la parole au directeur de l’école. M. Lamboni a rappelé l'importance du jour du Souvenir et a aussi saisi l’occasion pour saluer le travail des forces canadiennes, surtout que école est composée en bonne partie d'enfants de familles de militaires de la base de l'Aviation royale canadienne. Une minute de silence a été observée pour nos soldats tombés pour la paix dans le monde.