Enseignante au CEF depuis 2013, Mme Charlotte est la doyenne des enseignants de l’École Boréale. Originaire de la Côte d’Ivoire, elle a très vite apprivoisé les prairies canadiennes en préparant un baccalauréat en enseignement au campus Saint-Jean à Edmonton et une carrière professionnelle à l’école Boréale.
Pour Mme Charlotte, au-delà de son travail d’enseignement, Ponteix est d’abord une communauté qui l’inspire et la fait grandir tous les jours dans son travail. C’est pourquoi elle le dit : « La réussite des apprentissages à l’école est intimement liée à cette symbiose entre la vie communautaire et l’ambiance familiale de l’école ».
Elle se dit comblée, elle qui a enseigné tout le 1er cycle du primaire à l’école Boréale, de voir ses premières élèves sur le chemin d’obtention du diplôme d’études secondaires. Étant une personne très créative, elle a su réorienter son enseignement avec les contraintes de la pandémie en utilisant la technologie pour garder toujours un apprentissage de qualité.