Close
L'Écho du bel âge

Un deuxième pavillon pour l'école élémentaire fransaskoise à Regina

Auteur: Jean-Pierre Picard/24 avril 2018/Catégories: Regina, Éducation, Écoles fransaskoises, 2018

L'École St-Andrew du Regina Catholic School Board a été fermée à la fin de l'année scolaire 2016-17

L'École St-Andrew du Regina Catholic School Board a été fermée à la fin de l'année scolaire 2016-17

Photo: Google Street View
Selon un communiqué émis par le Collectif des parents inquiets et préoccupés (CPIP), une entente conclue avec la province permettra à l’École Mgr de Laval de compter sur un deuxième pavillon pour désengorger ses locaux actuels.

Le Conseil des écoles fransaskoises pourra louer les anciens locaux de l'école St-Andrew, qui été fermée par le Regina Catholic School Board au terme de l’année scolaire 2016-17. Cette école est située au 601 avenue Douglas Est.

C’est en octobre 2017 que le CPIP a déposé un recours légal contre le gouvernement afin de trouver une solution au surpeuplement des locaux actuels situés au 1601 Cowan Crescent. Selon Jean de Dieu Ndayahundwa, porte parole du CPIP, c’est à partir de ce moment que les choses se sont accélérées et que les négociations ont débloqué.

Rappelons que lors de l’assemblée générale du Conseil école de Mgr de Laval, en mai 2017, la présidente, Josée Levasseur, avait déploré le manque d’espace.  Des locaux ont du être transformés en salles de classe pour la rentrée 2017.

Le CPIP a vu ses revendications appuyées par l’Assemblée communautaire fransaskoise et le Conseil scolaire fransaskois, et a bénéficié du Programme d’appui aux droits linguistiques (PADL) pour soutenir financièrement ses démarches légales.

Le CPIP compte toujours sur la construction d’une nouvelle école dans le Nord de la ville.

Imprimer

Nombre de vues (3452)/Commentaires ()

Balises: CPIP

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top