Close
L'Écho du bel âge

Une communauté dévouée pour son école

Un nouveau terrain de jeu pour l'École Providence de Vonda

Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/23 septembre 2019/Catégories: La vie des élèves, La Trinité, Vonda, Éducation, Écoles fransaskoises, CÉF - Conseil des écoles fransaskoises, 2019

Grâce à la mobilisation des parents, du personnel et de la ville, l’École Providence de Vonda s’est paré d’un terrain de jeu flambant neuf pour le plus grand plaisir des enfants.

L’école travaillait depuis quelques années sur le projet. Avec une augmentation régulière des effectifs, le terrain de jeu se faisait trop étroit. En automne 2018, les jeux existants avaient été réparés et de nouveaux équipements sont venus s’ajouter en août dernier. La nouvelle structure a été installée par des parents bénévoles et des membres de la communauté de Vonda.

Ces installations ont un coût. Les réparations avaient coûté 25 000 dollars et les ajouts un peu moins de 20 000. Pour pallier la dépense, l’école a pu compter sur la générosité de son entourage. Une grosse partie des fonds provient de la vente de repas chauds à l’école par un groupe de parents, mobilisés tous les vendredis. Des soirées théâtrales animées par les enfants, ainsi que des ventes de fleurs ont permis d’amasser plusieurs milliers de dollars. Enfin, diverses organisations ont mis la main à la poche : l’Association des parents de la Trinité (10 000 $), la Fondation fransaskoise (6 000 $), Hometown Insurance (5 000 $) et la ville de Vonda à hauteur de 5 000 dollars par an pendant quatre ans.

Tricia Remenda, maman de deux écoliers, a participé à la vente de repas et ne compte pas s’arrêter là. « J’ai hâte d’ajouter plus de structures pour les plus grands. On va continuer avec nos levées de fonds. J’ai vu le visage de mes enfants, ils étaient fiers de dire que leurs parents ont fait ça ! » Un Noël avant l’heure pour les élèves qui auront désormais un bel espace de récréation.

« Ça rend la vie bien plus facile. Il y a plus de place. Tout le monde est content. Je suis tellement fière de voir le dévouement des parents pour rendre la vie scolaire plus amusante. »
Diane Popovitch
Directrice de l’école Providence

Le nouveau terrain de jeu est ouvert à la communauté après les heures d’école.

http://providence.ecolefrancophone.com/

Imprimer

Nombre de vues (1121)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Theme picker

Back To Top