Close
L'Écho du bel âge

Mosaic 2017 : Un pavillon francophone haut en couleur

Festival Mosaic 2017 à Regina

Mosaic 2017

Mosaic 2017

Troupe de danse rwandaise

Photo: Daniel Paquet - http://www.paquet.ca/
REGINA - Les résidents de la capitale saskatchewannaise se sont déplacés en grand nombre dans la dizaine de pavillons du festival Mosaic dispersés à travers Regina. 

Le pavillon francophone, coordonné par l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), au pavillon élémentaire de l’École Monseigneur de Laval, a permis de démontrer la diversité culturelle de la francophonie réginoise. 

Cette année, sept pays y étaient représentés :  le Cameroun, la France, Haïti, le Maroc, l'Île Maurice, la République démocratique du Congo et le Rwanda. De plus, la bouquinerie Gravel s’est déplacée pour vendre des livres en français. 

Pour la responsable des communications du comité Mosaic du pavillon francophone, Chantal Amstad, « c’est un bon moyen d’avoir de la visibilité et de promouvoir également la diversité culturelle. »

Le recrutement de bénévoles a représenté un défi majeur cette année. Le premier jour de l’évènement, une cinquantaine de bénévoles étaient toujours recherchés pour combler certains postes. 

« Malheureusement, nous n’avons pas atteint notre objectif en termes de bénévoles. On a tout de même réussi à s’arranger autrement » de dire madame Amstad. 

La scène du pavillon a été particulièrement animée avec de nombreuses prestations musicales et des numéros de danse.

Imprimer
48461

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top