Close
L'Écho du bel âge

Les langues officielles ont leur ministère

Changements au sein du Conseil des ministres

Auteur: Samuel Gosselin-Bélanger (Francopresse)/25 juillet 2018/Catégories: Politique, Francophonie

Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

Photo: Capture d'écran CPAC
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé, le mercredi 18 juillet 2018, des changements au sein du Conseil des ministres.

Mélanie Joly, autrefois ministre du Patrimoine canadien, œuvrera désormais à titre de ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, une nomination accueillie d’un bon œil par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) de même par de la Société économique de l’Ontario (SÉO). La SÉO salue la création d’un ministère à part entière des Langues officielles et de la Francophonie. Pour sa part, la FCFA applaudit l’engagement de Justin Trudeau de vouloir moderniser la Loi sur les Langues officielles.

Pablo Rodriguez poursuivra les efforts menés par Mélanie Joly, lui qui a été nommé au poste de ministre du Patrimoine. Ce député dans la circonscription d’Honoré-Mercier était secrétaire parlementaire au ministère de l'Infrastructure et des Collectivités.

Également, Dominic LeBlanc qui occupait les fonctions de ministre des  Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, devient ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur. Le député dans la circonscription  Beauséjour au Nouveau-Brunswick occupera aussi la fonction de président du Conseil privé de la Reine pour le Canada.

Imprimer

Nombre de vues (393)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top