Close

Le 7e art - chronique cinéma

Michel Vézina
/ Catégories: Communautaire, Gravelbourg, 2016

Dernières activités de 2016 à Gravelbourg

Jean-Pierre Noël lors d'un atelier sur la généalogie à Gravelbourg le 23 novembre 2016

Jean-Pierre Noël lors d'un atelier sur la généalogie à Gravelbourg le 23 novembre 2016

Photo: Michel Vézina (2016)
GRAVELBOURG - L’année tire à sa fin à Gravelbourg et voici un bref aperçu des dernières activités avant de prendre un arrêt avant les Fêtes:

Club Maillard de Gravelbourg

Les aînés francophones de Gravelbourg ont maintenant un club d’aînés, le Club Maillard de Gravelbourg. Une première activité de jeux de cartes et café en groupe a été offerte le 24 novembre dernier. Une prochaine rencontre est prévue le 14 décembre, dernière activité au Centre culturel Maillard avant Noël. Les aînés seront également invités à célébrer la Fête des Rois, toujours au Centre culturel Maillard, le dimanche 8 janvier 2017.

Atelier de généalogie

Grâce à la Société historique de la Saskatchewan, un atelier a été offert le mercredi 23 novembre 2016 par le généalogiste franco-manitobain Jean-Pierre Noël, une activité qui a attiré une quinzaine de personnes. On a exploré particulièrement les sources d’information pour travailler efficacement dans l’élaboration des généalogies familiales. Le souhait d’avoir d’autres ateliers en généalogie a été lancé à la Société historique de la Saskatchewan.

L'Archevêque Mgr Donald Bolen a célébré une messe dans sa ville natale, Gravelbourg, le 27 novembre 2016.

L'Archevêque Mgr Donald Bolen a célébré une messe dans sa ville natale, Gravelbourg, le 27 novembre 2016.

Photo: Michel Vézina (2016)
Un dimanche bien varié

Le 27 novembre 2016 a démarré avec l’accueil de l’archevêque, Mgr Donald Bolen, à la Co-Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, où il a célébré sa première messe dans sa nouvelle fonction. Le tout fut suivi d’un brunch à la salle paroissiale de Gravelbourg. Sa nomination a été bien accueillie à Gravelbourg, Mgr Bolen étant natif de cette communauté.

La journée s’est terminée par le souper de Noël communautaire de l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg suivi par une représentation de la pièce « Par amitié », une production des Productions du garage d’Edmonton.

Consultation de la DAF

Finalement, le 30 novembre 2016, la Direction des affaires francophones du gouvernement de la Saskatchewan était de passage à Gravelbourg pour un processus de consultation. Sept personnes ont participé aux discussions qui ont eu lieu à la salle de conférence du Collège Mathieu.

Et là-dessus, à l’année prochaine !

Imprimer
4457

Comments are only visible to subscribers.

Index - Le 7e art

No content

A problem occurred while loading content.

Previous Next
Back To Top