Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Laisser le patrimoine disparaître

Jean-Pierre Picard (EV) 0 19606 Note de l'article: Pas de note

Nous sommes scandalisés d’apprendre que l’État islamique a détruit des édifices millénaires en Irak. Pourtant, toutes proportions gardées, c’est le même type de vandalisme patrimonial qu’a fait le conseil municipal de Saskatoon en autorisant la démolition de l’édifice Farnam.

Poésie et chansons pour clore la Journée des femmes en affaires à Saskatoon

Éric Lefol 0 22574 Note de l'article: Pas de note

Après les ateliers de l’après midi sur les Femmes en Affaires offert par la Fédération des Francophones, en partenariat avec le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan et la Fédération Provinciale des Fransaskoises, une quarantaine de personnes ont assisté au spectacle de la soirée. Le Choeur des Plaines les a ravies, et Véronique Bachand a offert une prestation hors du commun.

Une journée de la famille activement célébrée à Saskatoon

Alexandra Drame (EV) 0 20614 Note de l'article: Pas de note

Février est peut-être le mois le plus court de l’année, il n’en est pas moins rempli d’activités! En plus d’être le mois de l’Histoire des Noirs, c’est aussi le mois de la Famille en mouvement.

Une soirée en chansons à Saskatoon

Jean-Pierre Picard (EV) 0 21270 Note de l'article: Pas de note

Saskatoon - Le 13 février, la musique était à l’honneur au Relais de Saskatoon en cette veille de la Saint-Valentin. Le tout a débuté avec le 5 à 7 hebdomadaire de la Fédération des francophones de Saskatoon. La quarantaine de personnes présentes ont pu savourer des moules à la provençale aux sons jazz et latino de l’orchestre Bandhino.

Retour des 5 à 7 hebdomadaires au Relais!

La FFS signe un contrat avec un traiteur

Alexandra Drame (EV) 0 24126 Note de l'article: Pas de note

Dans notre édition du 4 décembre 2014, nous vous annoncions que les 5 à 7 de la Fédération des francophones de Saskatoon allaient passer d’un rythme hebdomadaire à un rythme mensuel. En effet, l’organisme communautaire était alors à la recherche d’une formule qui permettrait de limiter les pertes sur ses activités du vendredi soir.

Le Chœur des plaines chante Noël

Eveline Boudreau 0 23565 Note de l'article: Pas de note

Le dimanche 14 décembre en l’Église Les Saints-Martyrs-canadiens, quelque soixante personnes se sont déplacées pour entendre chanter Noël, un magnifique concert composé de chants variés et anciens, quelques arrangements musicaux récents, quelques chants connus et d’autres moins et même pas du tout, mais tous appartenant au répertoire du temps des fêtes. 

Un grand sommelier français de passage à Saskatoon

Alexandra Drame (EV) 0 26090 Note de l'article: Pas de note

SASKATOON - Boire du vin, tout le monde peut le faire. Savoir choisir du bon vin par contre, ce n’est pas donné à tout le monde! Sébastien Le Goff, star de la sommellerie en Colombie-Britannique, nous parle de son métier et de son séjour en Saskatchewan. Il a été agréablement surpris et nous explique pourquoi!

Qui est Jésus Christ? Ses quatre visages

Journée liturgique à Prince Albert

Anonym 0 30792 Note de l'article: Pas de note

SASKSATOON - Le 2 novembre dernier à la paroisse des Saints martyrs canadiens à Saskatoon, plus de 80 personnes, jeunes et moins jeunes, se sont réunies pour vivre une journée d’animation liturgique sans pareille. Le thème « Qui est Jésus Christ? Ses quatre visages » a été très bien reçu et apprécié de tous.  

Première45679111213

Titres

RSS
123456789