Les 6, 7 et 8 juin prochains, les leaders des organismes membres de la FCFA de partout au pays convergeront vers Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour trois journées de rencontres nationales qui culmineront avec la 49e Assemblée générale annuelle. Voici les points saillants des activités de ce grand rendez-vous.
6 et 7 juin – Table stratégique des membres
La Table stratégique des membres est le forum où l’on discute ensemble des grands dossiers politiques auxquels l’ensemble du réseau de la FCFA doit consacrer ses énergies. Parmi les sujets : les règlements de mise en œuvre de la Loi sur les langues officielles; le bilan des activités du Service de politiques publiques (SPP) de la FCFA; le renouvellement du plan d’action relié à la Politique du Québec en matière de francophonie canadienne.
7 juin – Remise des prix Boréal 2024
Depuis 1995, la FCFA décerne chaque année le prix Boréal à une personne, un groupe ou une organisation en reconnaissance d’une contribution exceptionnelle à l’avancement de la francophonie, que ce soit au niveau national, provincial/territorial ou local. Depuis 2021, le prix est remis dans trois catégories : le Boréal inclusion reconnait une contribution pour la promotion d’une francophonie inclusive des diversités, tandis que le Boréal rapprochement récompense une contribution pour la création de liens entre nos communautés et d’autres composantes de la société canadienne, comme le Québec ou les peuples autochtones. Le Boréal leadership reconnait une contribution globale à l’avancement de la francophonie.
8 juin – Assemblée générale annuelle
La 49e Assemblée générale annuelle de la FCFA aura lieu de 9 h à 12 h (heure de l’Atlantique). Au programme : élections à la vice-présidence, à la trésorerie et à trois postes d’administratrices ou administrateurs au conseil d’administration, dévoilement du rapport annuel 2023-2024, présentation des états financiers et des rapports d’activités.
The post Rencontres nationales et 49e Assemblée générale annuelle appeared first on FCFA.