Une Fransaskoise à la présidence de la Société Santé en français
Anne Leis
Anne Leis dirige le département de santé publique du Collège de médecine de l’Université de la Saskatchewan.
Courtoisie : Société Santé en français.
Dr Anne Leis a été élue à la présidence de la Société Santé en français à l’occasion de la 16e assemblée générale annuelle le vendredi 16 novembre dernier. Dre Leis remplace le président sortant, Dr Aurel Schofield, à la tête du conseil d’administration. Elle était vice-présidente de la Société Santé en français depuis 2012 et est présidente du Réseau santé en français de la Saskatchewan.
« C’est un grand honneur pour moi d’avoir obtenu la confiance des membres de l’AGA de la Société, a déclaré Dre Leis. Le Mouvement de la santé est à une période cruciale de son histoire et c’est avec beaucoup d’humilité que je commence mon nouveau rôle. Il y a du pain sur la planche, mais je sens chez toutes les parties prenantes une passion pour la question de la santé en français. »
Professeure et directrice du département de santé communautaire et d'épidémiologie du Collège de médecine à l'Université de la Saskatchewan, la Dre Leis s'implique depuis 1993 comme parent, activiste et spécialiste dans le domaine de la santé.
Elle se joint d'abord à l'Association de parents de l'École canadienne-française de Saskatoon, puis à l'Association coopérative du préscolaire francophone et à l'Association provinciale des parents fransaskois dont elle devient la présidente de 1996 à 2002. De 2002 à 2006, elle est présidente de la Fédération des francophones de Saskatoon.
Depuis 2006, elle assure la présidence du Réseau Santé en français de la Saskatchewan.
26444