Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante pour souligner la Fête nationale de l’Acadie :
« Habituellement, les célébrations du 15 août riment avec beau temps, plein air, soleil et festivals. Cette année, le contexte n’est pas du tout le même, et je sais à quel point les derniers mois ont été difficiles pour les régions acadiennes où le tourisme joue un rôle important dans l’économie. Mais je sais l’Acadie forte, ingénieuse, résiliente, déterminée et je veux vous assurer de la solidarité de la francophonie partout au pays pour la relance qui suivra la pandémie.
Aujourd’hui, pour paraphraser les organisateurs du Festival acadien de Caraquet, l’Acadie fête différemment. Mais l’Acadie fête! Je tiens à féliciter tous ceux et celles qui ont imaginé toutes sortes de manières pour les Acadiens et les Acadiennes d’afficher leurs couleurs et leur caractère unique en ce 15 août. Que vous soyez à Bouctouche, à Cap-Pelé, à Pubnico, à Shippagan, à Chéticamp ou à Summerside, j’espère que vous serez nombreux et nombreuses à visionner les spectacles en ligne, à participer aux activités virtuelles et à faire du bruit aux tintamarres dans ta cour.
Bonne fête nationale de l’Acadie. L’union fait la force ».
Cet article Déclaration à l’occasion de la Fête nationale de l’Acadie est apparu en premier sur Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada.