Le 5 octobre a marqué un double événement pour l’Association des parents fransaskois (APF) : son 42e symposium et sa 43e assemblée générale.
Entré en poste en novembre dernier, Appolinaire Fotso est le nouveau directeur général de l’Association des parents fransaskois (APF). Ancien avocat en droits de l’homme, le néo-Fransaskois prend désormais la défense des familles fransaskoises et plaide pour un meilleur accès à l’éducation en français dans la province.
La Fédération des communautés francophones et acadiennes craint désengagement du fédéral de sa responsabilité de protéger l'éducation de la petite enfance en français.
Le Rendez-vous fransaskois qui avait lieu du 1er au 7 novembre touchait un sujet sensible et urgent : l’éducation. Dans cet article, vous trouverez un résumé des discussions qui ont eu lieu à ce sujet.
« Quand on est en position de leadership, on doit prendre des coups », affirme le directeur de l’Association des parents fransaskois Abdallah Oumalek.
Le CÉCS a offert le 6 mars un atelier virtuel sur le démarrage d’une garderie en milieu familial.
L’Association des parents fransaskois (APF) a offert un atelier sur la garde d’enfants en proposant aux jeunes âgés de 11 à 15 ans la formation Gardiens avertis à Saskatoon le 15 février, à Regina le 22 et à Prince Albert le 29.
Comment décider, collaborer, agir et contribuer au sein d’un conseil d’administration? Telles sont les questions auxquelles l’Association des parents fransaskois a tenté de répondre avec une formation offerte à Regina.
SASKATOON - L’Association des parents fransaskois (APF) a tenu son symposium le 26 octobre autour du thème « Être parent en 2019 ». L’événement a rassemblé 128 participants.
Après deux ans à la direction de l’Association des parents fransaskois (APF), Carol-Guillaume Gagné a remis sa démission au début de l’année. L’Eau vive a voulu recueillir les raisons qui ont poussé un deuxième directeur de l’APF à démissionner en deux ans.
REGINA - Le samedi 20 octobre dernier avait lieu le Symposium des parents organisé annuellement par l’Association des parents fransaskois (APF) et d’après le sourire affiché par les 175 personnes présentes (un record), cette édition a été une réussite.
L’Eau vive s’est entretenue avec M. Carol-Guillaume Gagné, directeur de l’organisme, à quelques jours du Symposium des parents, l’événement phare de l’Association des parents fransaskois (APF),
Un groupe de sept membres du Comité permanent des langues officielles des Communes a récemment séjourné dans l’Ouest canadien pour s’informer sur place de l’état critique des services à la petite enfance francophone.
Photo reportage sur la Journée du mieux-être 2018 de l’Association des Parents fransaskois (APF), du Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) et de leurs partenaires.
L'Association des parents fransaskois a offert un atelier d’éveil musical destiné aux enfants de 3 à 5 ans accompagnés de leurs parents.
L'Association des parents fransaskois a organisé son symposium annuel, le 28 octobre dernier.
PRINCE ALBERT - Le 24 juin dernier,la communauté de Prince Albert a organisé trois activités; la Saint-Jean-Baptiste, Constellation francophone et Master Chef.
REGINA - Après de nombreuses années de service aux niveaux de la santé et de l’éducation, l’heure de la retraite a sonné pour Roger Gauthier.
Le président du conseil d’administration de l’Association des parents fransaskois (APF) Siriki Diabagaté démissionne de ses fonctions seulement huit mois après son entrée en poste.
C’est Saskatoon, St-Denis et Debden qui ont donné le coup d’envoi du projet de l'Association des parents fransaskois (APF) Le Canada c’est moi le 21 janvier 2017.