Festival fransaskois 2024
Close

Bonjour Saskatchewan

Politique

La FCFA au Comité des langues officielles des communes sur la question de la COVID-19

La FCFA a comparu cet après-midi au Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes pour parler de l’impact de la crise de la COVID-19 sur les communautés francophones et acadiennes.

La Fédération a notamment dévoilé les premiers constats d’une étude qu’elle a réalisé, l’automne dernier, auprès de plus de 200 organismes et institutions francophones partout au pays. “Les pertes financières de nos organismes entraînent avec elles des dommages alarmants : l’effondrement du bassin de bénévoles qui forme le moteur de l’épanouissement de nos communautés et la rupture de liens directs avec la communauté qui avaient été cultivés avec patience et détermination”, a déclaré le président de la FCFA, Jean Johnson.

La FCFA a aussi sonné l’alarme par rapport à la perte de vitalité du français et de la francophonie qui se vit à cause de l’indisponibilité actuelle des centres culturels et communautaires, ainsi que des activités et événements de rassemblement francophones.

Cliquez ici pour lire les remarques de la FCFA

Cet article La FCFA au Comité des langues officielles des communes sur la question de la COVID-19 est apparu en premier sur Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada.

Imprimer
2522

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres messages par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top