Bon 36366
Close

Bonjour Saskatchewan

Politique

Déclaration à l’occasion de la Journée de la francophonie provinciale à Terre-Neuve-et-Labrador

La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Liane Roy, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée de la francophonie provinciale à Terre-Neuve-et-Labrador :

« Il est incontestable que l’histoire de la francophonie canadienne commence à Terre-Neuve, dans ce berceau maritime qu’ont fréquenté les pêcheurs français dès 1504. Le drapeau franco-terre-neuvien-et-labradorien, avec sa voile gonflée par le vent, nous rappelle ces origines. Il évoque aussi le mouvement et la progression : celle d’une francophonie courageuse, audacieuse, renforcée par les luttes et prête à relever les défis de l’avenir.

En ce 30 mai, je vous souhaite nombreux et nombreuses aux levées du drapeau franco-terre-neuvien-et-labradorien à divers endroits dans la province, de Corner Brook à L’Anse-à-Canards à Wabush.

À tous et à toutes, je souhaite une excellente Journée de la francophonie terre-neuvienne-et-labradorienne ».

Cet article Déclaration à l’occasion de la Journée de la francophonie provinciale à Terre-Neuve-et-Labrador est apparu en premier sur Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada.

Imprimer
542

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres messages par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top