Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Politique
L’offre active : pour quoi faire ? L’offre active : pour quoi faire ?

L’offre active : pour quoi faire ?

961

François est un francophone vivant en Saskatchewan. Aujourd'hui, il ne se sent pas bien et doit se rendre aux urgences...

Pénurie de médecins francophones : un mal incurable? Pénurie de médecins francophones : un mal incurable?

Pénurie de médecins francophones : un mal incurable?

D’un bout à l’autre du pays, les communautés francophones en situation minoritaire souffrent d’un manque criant de médecins de...
2199

Courir, de la haine à l’amour

Le 1er octobre, à Québec, j’ai couru mon premier marathon. Ma toute première course. Pour certains, courir 42,2 km paraît impossible. Pour d’autres, ce n’est qu’une simple formalité. De mon point de vue, plus je cours, plus je penche vers la deuxième option. Mais il y a encore trois ans, j’aurais plutôt été dans le camp des résignés.

Pour des villes en santé

Comment faire des villes des lieux de bien-être ? Pour la première conférence de la saison 2023-2024, l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) Saskatchewan a accueilli, le 5 octobre, à l’Université de la Saskatchewan à Saskatoon, Daniel Fuller, professeur en santé communautaire et en épidémiologie à l’Université de la Saskatchewan, pour répondre à la question.
RSS
1345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top