Close
L'Eau vive
/ Catégories: Communautaire, Regina

Yassine El Bahlouli annonce sa démission du CA de l'ACFR

Yassine El Bahlouli

Yassine El Bahlouli

Photo : Page Facebook de Yassine El Bahlouli
REGINA - Yassine El Bahlouli a annoncé publiquement qu'il démissionnait du conseil d'administration de l'Association canadienne-française de Regina par le biais du message suivant sur sa page Facebook en fin de soirée le lundi 12 mars:

" Pour des raisons personnelles et professionnelles, vu que je suis ramené à me déplacer souvent en dehors de la province et du pays, les 2 dernières réunions du C.A j'ai participé que par téléphone et même partiellement, je démissionne du C.A de l'ACFR et j'arrête toute action de bénévolat au sein de la communauté fransaskoise en général. Je ne regrette pas d'avoir appartenu un jour à cette belle communauté, mais il est temps de revoir mes priorités et me donner à des challenges moins ingrats. C'est une communauté riche en valeurs et en diversité qui mérite mieux que ce qu'elle subit ces dernières années, mais je suis convaincu que le meilleur est à venir. Je souhaite bon courage au reste des membres du C.A et je remercie tous ceux et celles qui m'appellent ou m'envoient des messages en marque de soutien et d'amitié et je m'excuse auprès de celles et ceux qui seront déçues par cette nouvelle."

Il est le deuxième élu à remettre sa démission en quelques semaines. Sylvie Bergeron avait annoncé sa décision de quitter la présidence de l'organisme au mois de février, évoquant un climat malsain et une culture d'intimidation au sein du conseil d'administration. Le comportement de monsieur El Bahlouli avait été alors pointé du doigt par madame Bergeron comme étant un des éléments qui l'avaient amenée à démissionner.

Une autre Fransaskoise, Marie-France Kenny, a déposé une plainte en bonne et due forme contre monsieur El Bahlouli pour intimidation à son égard.  

Article précédent Réforme à la CAFS : légitimité, transparence et engagement
Prochain article Exposition de deux grands artistes autochtones à Saskatoon
Imprimer
2681

Theme picker

 

Navigation du site


Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top