Close

Le duo Saratoga et Vaero en tournée saskatchewannaise

Le Réseau 360 amorce sa nouvelle saison

Le duo Saratoga

Le duo Saratoga

Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse sillonneront les routes de la Saskatchewan du 27 septembre au 1er octobre 2017.
Photo: www.facebook.com/saratogamusique/
C’est avec une tournée du groupe Saratoga, avec l’artiste fransaskoise Vaero en première partie, que le Réseau 360, le réseau de diffusion de spectacle du Conseil culturel fransaskois, débute sa nouvelle saison.

Saratoga c’est un duo et un couple formé de Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse, Ils offrent un spectacle à saveur folk intimiste. Leur mini-album paru en juin 2015 s’est mérité l’honneur du EP folk de l’année au GAMIQ, et le couple a raflé plus de la moitié des prix à la bourse Rideau 2016. Leur premier album complet, Fleur,  est paru le 14 octobre 2016.

Le spectacle de Saratoga est un moment tout en douceur. Armé d’une guitare et d’une contrebasse, le duo nous présente une collection de chansons calmes et intemporelles, sombres mais lumineuses, amoureuses à cent lieues des clichés. C’est un regard sur soi et sur l’autre, sans tambours, sans trompettes ni morale à la fin.

Sur scène, Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse se racontent et se regardent comme si tout était à faire. Le verbe coule à flots et le public est sous le charme de ce spectacle qui met l’humain à l’avant-scène avec ses joies, son humour, ses peurs et ses doutes. Leur complicité éveille les sens et vous mène dans une zone de confort d’où vous sortiez souriant, et probablement amoureux. C’est ce qu’on dit.

Du 27 septembre au 1er octobre, Saratoga et Vaero visiteront les communautés de Prince Albert, Saskatoon, Ponteix, Regina et Gravelbourg.

Pour connaître les dates, visitez www.culturel.ca/360-sk/
www.saratogamusique.ca/
www.vaero.ca

Vidéo - Saratoga : Je t'attends dehors

Vidéo - Saratoga : Je t'attends dehors

Véronique Poulin

Véronique Poulin

Véronique Poulin en première partie du spectacle de Lisa Leblanc à Regina le 10 décembre 2014
Photos : Peter Scoular pour le Conseil culturel fransaskois (2014)

Imprimer
999

Navigation du site

Categories

Back To Top