Close

Le Chœur des plaines chante Noël

Auteur: Eveline Boudreau/18 décembre 2014/Catégories: Communautaire, Saskatoon

Concert de Noël de la chorale le Choeur des Plaines

Concert de Noël de la chorale le Choeur des Plaines

Photo: Éveline Boudreau
Le dimanche 14 décembre en l’Église Les Saints-Martyrs-canadiens, quelque soixante personnes se sont déplacées pour entendre chanter Noël, un magnifique concert composé de chants variés et anciens, quelques arrangements musicaux récents, quelques chants connus et d’autres moins et même pas du tout, mais tous appartenant au répertoire du temps des fêtes. Sous l’habile direction de Michael Harris et l’accompagnement de la pianiste bien connue Rachel Fraser, le chœur a interprété  des Noëls du monde en passant par le classique, le traditionnel et le populaire, en langue française, latine et anglaise.

Vers la mi-temps des invités ont pris la relève. Un quatuor à vent de jeunes filles du Pavillon Gustave-Dubois a interprété deux airs de Noël. Il s’agissait de Tatiana Regnier, Sofia Muzychka, Renée Lavoie et Nicole Akl.  Ensuite, le ténor Michael Harris, directeur de la chorale, a interprété  a cappella le magnifique Edi Beo Thu.

Dans la dernière portion du concert, Le Choeur des plaines a poursuivi son répertoire varié pour terminer avec un extrait du Messie de Handel, Hallelujah, arrangement gospel de Warren, Jackson et Kibble.

Voilà un répertoire qui louait à la fois la naissance du Christ et l’altruisme, qui parlait de la symbolique de cette fête pleine d’espoir et de fraternité. A l’écoute de cette prestation empreinte de la magie de Noël, il faisait bon se laisser transporter.

Imprimer

Nombre de vues (6109)/Commentaires ()

Navigation du site

Categories

Back To Top