Close

Fêtes du Solstice et de la St-Jean-Baptiste à Gravelbourg

Image
Photo : Michel Vézina

L’arrivée de l’été a été fêtée en grand à Gravelbourg la fin de semaine du 20 au 22 juin 2014. Et cela, malgré un temps incertain; mais la pluie a ignoré Gravelbourg et s’est plutôt fait sentir plus au centre de la province.

 

Le tout a commencé par le Festival international de la bouffe, dès 18 h vendredi soir le 20 juin 2014. Au kiosque de la communauté fransaskoise de Gravelbourg, on y offrait tourtière, fèves au lard, soupe aux pois, salade de choux et sucre à la crème. Parmi les autres communautés, mentionnons les Hollandais, les Allemands, les Coréens, les Mexicains, les Canadiens et une nouveauté, la participation de la « Moutarde de Gravelbourg », offrant des dégustations de recettes possibles à base de moutarde. La partie musicale était assurée par l’orchestre « Little German Band » de Humboldt.

 

Le samedi, une vente de trottoir s’étendait tout le long de la rue Principale, en plus de démonstrations des services de sécurité, de spectacles pour enfants et de spectacles locaux. Une parade est venue compléter le menu de la journée.

 

Contrairement aux années précédentes, les spectacles majeurs ont été concentrés en soirée sur la scène du parc Soucy. On a pu y entendre Sabrana Weeks & The Swing Cat Bounce Band, Binder Twine and The Balers (dans lequel on retrouve le Fransaskois Gilles Groleau), JJ Voss et Dean Kush (Faster Gun) avec Alex Runions ainsi que Devin Larochelle de Gravelbourg.

 

Le point final de la fin de semaine a été la présentation d’une adaptation musicale de la pièce « It’s Just a Matter of Habit », de Lynn Holmes, au Renaissance Gaiety Theatre (dans laquelle on retrouvait Louis Stringer en Sœur Marcelle), dans le cadre de la Fête de la Saint-Jean-Baptiste par l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG) et pour laquelle on a aussi profité de l’occasion pour souligner et célébrer la Fête du Canada. Le tout s’est terminé par la dégustation d’un gâteau reflétant la St-Jean, le Canada et la Communauté fransaskoise.

Imprimer
6451

Navigation du site

Categories

Back To Top