Close

 

Navigation du site


Categories

Évangéline à l'École Père Mercure

Évangéline à l'École Père Mercure

« Évangéline » est une pièce de théâtre écrite par mes élèves. C’est une histoire fictive basée sur le poème de Henry Longfellow qui parle d’un couple acadien qui prépare son mariage. Ce jour-là, les Anglais ont ordonné la déportation de tous les Acadiens de leur patrie, durant l’évènement triste qui est connu par « Le Grand Dérangement ».

Cet évènement fait partie des résultats d’apprentissage des sciences humaines des élèves fransaskois de la 5e année. Ainsi, les élèves ont abordé d’autres résultats d’apprentissage en français et en éducation artistique, à travers cette pièce.

Pour commencer ce projet, nous avons créé des scènes et des personnages. Puis nous avons commencé la rédaction avec la participation de tous les élèves. À ce qui concerne la réalisation, nous avons filmé toutes les scènes devant un fond vert pour pouvoir ajouter un décor associé à la scène. Les costumes du 18e siècle étaient notre grand souci. À l’aide des parents et notre monitrice de langue Mme Cécile, nous avons pu habiller nos acteurs plus au moins comme des Acadiens de 1755.

La pièce sera diffusée le jeudi 18 mars à travers les comptes YouTube et Facebook de l’école Père Mercure et elle sera accompagnée de sous titrages en anglais pour les parents non francophones.

Ali BELOUD, enseignant
École Père Mercure

Captation vidéo de la pièce Évangéline par les élèves de l'École Père Mercure

 

Imprimer
1324

Theme picker

Back To Top