Ottawa, 13 mars 2019 – Besoins en matière de main-d’œuvre qualifiée ? L’immigration francophone et bilingue est une solution ! Du 14 au 26 mars, des employeurs francophones comme anglophones, découvriront les avantages et les possibilités liés au recrutement de travailleurs qualifiés d’expression française à l’international, à l’occasion d’une série de sessions d’information coordonnées par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada et les Réseaux en immigration francophone (RIF).
Ces sessions auront lieu dans huit villes, soit Toronto, Hamilton, Kapuskasing, Hawkesbury (Ontario), Sydney et Halifax (Nouvelle-Écosse), région Évangéline (Île-du-Prince-Édouard) et Bathurst (Nouveau-Brunswick). Les participants et participantes recevront un tour d’horizon des programmes d’immigration du Canada, y compris les permis de travail exemptés d’Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) dans le cadre du volet Mobilité francophone.
À chaque endroit, les employeurs et les associations professionnelles auront accès à la vaste expertise de représentants et représentantes des ambassades du Canada en France, en Roumanie et au Maroc.
Ces sessions sont rendues possibles grâce à un partenariat avec l’ambassade du Canada à Paris et à l’appui d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. La FCFA tient également à souligner la collaboration de plusieurs partenaires et membres des RIF.
Pour plus de renseignements sur les sessions d’informations, visitez le Portail de l’immigration francophone.
La FCFA du Canada est un organisme national qui regroupe les associations francophones porte-parole de neuf provinces et des trois territoires, ainsi que six organismes nationaux. Elle a pour rôle de défendre et de promouvoir les droits et les intérêts des francophones à l’extérieur du Québec.
– 30 –
Renseignements : Emmanuelle Maurin, agente de promotion, FCFA du Canada
Tél. : (613) 241-7600, poste 226
Cet article Des sessions d’information pour les employeurs dans huit villes en Atlantique et en Ontario est apparu en premier sur Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada.