Close
Les noms d'ici, par Carol Léonard

Un premier marché de Noël pour le Centre éducatif Trésors du Monde

Une levée de fonds pour offrir un beau Noël aux enfants

Auteur: Sandra Hassan Farah /20 décembre 2016/Catégories: Communautaire, Prince-Albert, 2016

Mini-marché de Noël à Prince Albert

Mini-marché de Noël à Prince Albert

Plus d’une centaine de personnes ont fréquenté le premier marché de Noël organisé par le centre éducatif francophone de Prince Albert. Une vingtaine de vendeurs ont pu y vendre leurs produits.
Photo: Sandra Hassan Farah (2016)
PRINCE ALBERT - Pour clore 2016, le Centre éducatif Trésors du Monde a organisé son premier mini marché de Noël à l’école Valois à Prince Albert. Cette activité avait pour but d’amasser suffisamment de fonds pour offrir une fête de Noël aux enfants de la garderie avec l’achat de jouets et de décorations pour les groupes.

Janelle Paul, secrétaire du conseil d’administration, est à l’origine du projet : « Je pensais qu’en organisant un tel évènement, cela pourrait rapporter suffisamment d’argent pour améliorer l’espace de jeux des enfants. »

Aussi, dès fin octobre, un appel aux vendeurs indépendants a été lancé afin de vendre un maximum de tables. Plus d’une vingtaine de personnes ont répondu à l’appel. Différents secteurs étaient représentés : des produits de beauté naturels aux vêtements, en passant par les pâtisseries, les pommes d’amour, les jouets et les produits artisanaux.

De plus, des parents et la directrice se sont mobilisés afin d’obtenir des lots pour organiser une vente de billets. C’est ainsi que 9 prix ont pu être exposés et mis en vente afin de récolter des fonds supplémentaires.

Enfin, un service de cantine a pu être offert grâce au soutien logistique de certains parents qui ont préparé la soupe, mais aussi grâce au cuisinier du Centre éducatif qui a préparé la banik et aux enfants qui ont préparé tout au long de la semaine des muffins aux pommes.

Plus d’une centaine de personnes se sont rendues tout au long de la journée à ce marché de Noël placé sous le signe de la bonne humeur, mais aussi sous le signe de la découverte de la garderie francophone.

Pour la directrice, Sandra Hassan Farah, « cet évènement avait pour but de récolter de l’argent afin de renouveler les jeux et les coins d’activités dans les différents groupes. Mais aussi, c’était une bonne occasion pour faire connaître l’école Valois et avant tout le Centre éducatif Trésors du Monde. Ayant ouvert, il y a à peine 3 ans, notre garderie n’est pas encore connue auprès des habitants de Prince Albert. »

Même si la tenue de ce marché de Noël a demandé beaucoup d'organisation, Janelle Paul se reconnaît satisfaite de cette journée : « Ce fut un grand succès. Toutes les personnes impliquées étaient ravies. Elles sont prêtes, tout comme moi, à renouveler cette expérience l’année prochaine. »

Et ce, pour le plus grand bonheur des enfants qui recevront de magnifiques jouets pour leur groupe lors du goûter de Noël.

Imprimer

Nombre de vues (4385)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top