Close
Éducation

Une fin de semaine de formation pour les artistes fransaskois

Dix artistes on participé à Tremplin pro du Conseil culturel fransaskois

Étienne Fletcher en session individuelle avec Nathalie Kleinschmit

Étienne Fletcher en session individuelle avec Nathalie Kleinschmit

Photo: Conseil culturel fransaskois (2016)
Ce sont dix artistes de la musique qui se sont réunis à Regina les 23 et 24 janvier 2016 afin de bénéficier de la formation Tremplin pro avec les intervenantes Nathalie Kleinschmit et Cécile Doo-Kingué.

Les participants ont ainsi pu assister aux ateliers de groupe donnés par Nathalie Kleinschmit sur le plan d’affaires et le plan marketing. Ils ont discuté de la planification de carrière « itérative » au cours de ces ateliers de développement professionnel. Ils ont ainsi pu réfléchir à la finalité de leur œuvre, au sens à donner à leurs projets, à la façon de soigner leurs relations ou encore au moyen d’obtenir des informations pertinentes concernant les outils de comptabilité, etc.

Les après-midis des deux jours étaient dédiés aux entretiens individuels avec les formatrices Nathalie Kleinschmit ainsi que Cécile Doo-Kingué. Les artistes ont pu poser des questions sur leurs projets personnels et recevoir des conseils sur leur carrière artistique.

Les commentaires recueillis à l’issue de ces deux jours étaient particulièrement positifs indiquant entre autres que cette formation a été « un bon temps de ressourcement pour anticiper de nouveaux projets » ; a permis de « mettre le doigt sur les prochaines étapes de ma carrière » ou encore a apporté « plus de clarté et des solutions à mes questionnements ».

Imprimer
9426

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Le CÉF nomme un coordonnateur du mentorat

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) est fier d’annoncer la création d’un nouveau poste de « Coordonnateur du mentorat » qui sera occupé, à partir de la prochaine rentrée scolaire, par M. Dominic Rivard.
14 juin 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Le CÉF nomme un nouveau directeur général adjoint par intérim

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Marco Ratté à titre de directeur général adjoint par intérim. Ancien directeur d’école à Winnipeg et à Saint-George, au Manitoba, Marco Ratté était jusqu’à tout...
7 juin 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Lendemains du CSF - 7 juin 2019

Faits saillants de la réunion de la séance régulière du Conseil scolaire fransaskois qui s'est tenue à Régina le 7 juin 2019.
7 juin 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
1345678910Dernière

Le CEF sur Facebook


Back To Top