Close
Éducation
Administrateur

Un nouveau terrain de jeu pour l'École canadienne-française de Saskatoon

Aboutissement de deux ans d’efforts et de mobilisation

Le nouveau terrain de jeu du pavillon élémentaire de l’École canadienne-française de Saskatoon a été inauguré le 13 juin dernier.

De nouvelles structures de jeux sont maintenant à la disposition des élèves de l’école élémentaire de Saskatoon. Cette nouvelle aire de jeu a été obtenue grâce à la mobilisation de parents qui a duré plus de deux ans et qui a permis d’amasser les 150 000$ nécessaires pour sa réalisation.

Une trentaine de parents ont mis la main à la pâte au cours de la fin de semaine afin d’assembler les structures de jeux. Les co-chargées de projet et mamans d’élèves de l’école, Elyse Proulx-Cullen, Caroline Hélie et Nancy Côté, ont tenu à remercier chaleureusement la contribution des parents et des familles. Elles ont aussi souligné la contribution de Traditional Contracting et Schwinghammer Contract Management sans lesquels « nous serions encore en train de pelleter ».

« Aujourd'hui est un des plus beaux moments que j'ai vécu en tant que directrice de cette école » a déclaré Heather Durand, directrice du pavillon élémentaire de l’École canadienne-française.

L'inauguration s'est terminée sur une note particulièrement touchante alors que les élèves ont entonné l'hymne de l'école, Nous sommes les Patriotes.

Une célébration de reconnaissance envers les bénévoles est prévue à la prochaine rentrée scolaire.

Imprimer
6219

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Le CÉF fête Noël !

Le CÉF était en mode Noël avant de partir pour le long congé des fêtes. Les employés ont eu la chance d'avoir la visite du Père-Noël, ainsi que des cadeaux.  Ce fut une journée parfaite avant de profiter des vacances !
11 janvier 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Dernièrement dans nos écoles - Décembre 2018

Le jeudi 29 novembre dernier semblait une soirée comme toutes les autres. La cloche a sonné à 15h30, les jeunes sont partis, et le concierge du soir a commencé sa routine. Tranquillement cependant, le collectif s’est transformé. De belles nappes...
4 décembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Epargne-Etudes

La planification des études postsecondaires d’un enfant dans un programme d’apprentissage, un cégep, une école de métiers, un collège ou une université leur ouvre la porte à une multitude de possibilités. Dans le but d’aider à épargner pour les...
4 décembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Dernière

Le CEF sur Facebook


Back To Top