Close
Éducation
Gouvernement de la Saskatchewan
/ Catégories: Éducation

Semaine de l’éducation 2016 : Célébrons le présent, préparons l’avenir

Don Morgan à l'école Lakeview de Saskatoon à l'occasion de la Semaine de l'éducation en Saskatchewan

Don Morgan à l'école Lakeview de Saskatoon à l'occasion de la Semaine de l'éducation en Saskatchewan

Photo: Gouvernement de la Saskatchewan (2016)
Le gouvernement de la Saskatchewan a déclaré la semaine du 16 au 22 octobre, la Semaine de l’éducation en Saskatchewan. Le 17 octobre, le vice‐premier ministre et ministre de l’Éducation, Don Morgan s’est rendu à l’École Lakeview School à Saskatoon pour se joindre au personnel et aux élèves à l’occasion de cette célébration.

« L’avenir de notre province dépend de ressources humaines éduquées et compétentes, et la préparation de notre jeunesse à cet avenir s’effectue chaque jour dans nos écoles », a déclaré M. Morgan. « Cet automne, j’ai eu l’occasion de visiter un certain nombre d’écoles de la province, d’y rencontrer le personnel et les élèves et de me rendre compte, par moi‐même, de l’important effort que requiert la réussite de nos élèves. J’invite donc tous les Saskatchewanais à se joindre à moi, à nos élèves et à nos professionnels de l’éducation à l’occasion de cette semaine. »

Le thème de cette année : Célébrons le présent, préparons l’avenir, a pour but de reconnaître les réalisations de nos élèves et l’excellence de l’enseignement quotidiennement offert dans les écoles de la Saskatchewan. Ce thème illustre également le rôle important de l’éducation dans la préparation de l’avenir de nos élèves, en commençant par l’obtention de leur diplôme. «Terminer ses études avec succès est une étape importante pour une bonne perspective d’avenir », affirme M. Morgan. « Un des principaux objectifs du Plan de croissance de notre gouvernement et du Plan stratégique du secteur de l’éducation est de placer la province en tête du pays, d’ici juin 2020, en ce qui a trait au taux de diplomation. »

Depuis 1987, la Semaine de l’éducation est célébrée dans la province pour mettre en valeur les réalisations des élèves et reconnaître le dévouement des enseignants, des auxiliaires d’enseignement, du personnel administratif, des bibliotechniciens, des concierges, du personnel de l’entretien ainsi que des chauffeurs d’autobus scolaires.

« Au nom du SEIU‐West, je suis très heureuse de saluer le travail extraordinaire accompli par tous les employés du secteur de l’éducation », a déclaré Mme Barbara Cape, présidente de SEIUWest. « Nos membres sont des professionnels qualifiés et dévoués qui, dans toute la province, enrichissent le milieu scolaire de nos élèves. Qu’il s’agisse d’un trouble d’apprentissage, d’une incapacité physique ou de l’enseignement de notre langue et de nos coutumes aux nouveaux Canadiens, tous les membres de nos équipes éducatives soutiennent l’apprentissage et contribuent au cheminement scolaire de nos élèves. Célébrons, pour toutes ces raisons, l’excellence du travail de tous nos fournisseurs d’éducation! »

« Chaque jour, les enseignants et le personnel scolaire inspirent et appuient nos élèves dans l’atteinte de leur plein potentiel », a affirmé M. Patrick Maze, président de la Fédération des enseignants et des enseignantes de la Saskatchewan. « La Semaine de l’éducation offre une importante occasion de célébrer la collaboration, le dévouement et l’engagement de nos élèves, de leurs enseignants et de tous les autres professionnels de l’éducation dans nos écoles et dans les salles de classe de notre province. »

Partout en Saskatchewan, les écoles et les divisions scolaires organiseront des activités et des événements de célébration dans leurs localités, à l’occasion de la Semaine de l’éducation.
Imprimer
2279

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

LE CÉF ANNONCE DEUX NOMINATIONS AU SEIN DE L’ÉQUIPE ADMINISTRATIVE

Regina, le 13 novembre 2018 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonce deux nominations en vue de renforcer les capacités en démarchage stratégique du système éducatif fransaskois. Le Coordonnateur des communications du CÉF, Claude-Jean...
13 novembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Les lendemains du CSF - Séance du 4 octobre 2018

Faits saillants de la réunion de la séance d’organisation et de la séance régulière du Conseil scolaire fransaskois tenue à Saskatoon le 4 octobre 2018.
12 novembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Jour du souvenir

Nous nous sommes souvenus... C'est avec l'engagement de chacun de nos élèves que nous avons pu vivre une très belle cérémonie pour le Jour du Souvenir à notre école. Nous avons eu le privilège de recevoir un vétéran, le Caporal Fraser Inglis et...
12 novembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Dernière

Le CEF sur Facebook


Back To Top