Close
Éducation

Réorganisation des services spécialisés aux élèves du CÉF

Lettre aux parents du directeur de l'éducation du Conseil des écoles fransaskoises

Chers parents,

Dans le contexte actuel de restructuration et de compressions budgétaires, le CÉF doit réorganiser la prestation des services d’orthopédagogie. Les élèves identifiés ayant un plan d’intervention et d’inclusion (PII) continueront à recevoir des interventions.

Pour l’année scolaire 2014-2015, quatre postes à temps plein en orthopédagogie seront affectés à une équipe multidisciplinaire provinciale. Ces quatre nouveaux postes s’ajoutent aux six spécialistes à temps plein en psychologie, en counselling et en travail social. Nous faisons aussi appel aux spécialistes du Centre Psychosocial (un budget spécifique à cet égard de 450 000 $) qui offrent des services d’appui en évaluation, en diagnostic et de développement de plans thérapeutiques. Des contractuels en orthophonie et en ergothérapie complètent cette équipe sous la supervision d’une coordination des services aux élèves. Elle travaillera de concert avec l’équipe de conseillance pédagogique.

Ces professionnels adapteront l’enseignement en modélisant les tactiques et les stratégies, en conseillant et en épaulant le personnel enseignant des élèves ayant un PII. Ils aideront l’enseignant à atteindre les résultats d’apprentissage escomptés. Ces services d’appui se livreront directement sur place et en salle de classe auprès du personnel enseignant et des élèves. Ce modèle vise à ce que chaque école reçoive un service équitable.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant ces changements. Nous ne ménagerons aucun effort pour assurer le bienêtre et la réussite de chaque élève. Nous sommes confiants qu’avec l’engagement et la collaboration de tous, le CÉF aura un système d’interventions en éducation spécialisée efficace pendant cette année de transition.

Si vous avez des questions à cet égard, nous vous invitons à les communiquer avec la direction d’école.

La direction d’école continuera aussi à exercer ses responsabilités de surveillance générale sur le déploiement du personnel pour assurer la réussite scolaire de tous les élèves.

Veuillez agréer, chers parents, l’expression de mes sentiments distingués.

Le directeur de l’éducation par intérim,

Donald Michaud

Imprimer
6967

Documents à télécharger

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Le CÉF fête Noël !

Le CÉF était en mode Noël avant de partir pour le long congé des fêtes. Les employés ont eu la chance d'avoir la visite du Père-Noël, ainsi que des cadeaux.  Ce fut une journée parfaite avant de profiter des vacances !
11 janvier 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Dernièrement dans nos écoles - Décembre 2018

Le jeudi 29 novembre dernier semblait une soirée comme toutes les autres. La cloche a sonné à 15h30, les jeunes sont partis, et le concierge du soir a commencé sa routine. Tranquillement cependant, le collectif s’est transformé. De belles nappes...
4 décembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Epargne-Etudes

La planification des études postsecondaires d’un enfant dans un programme d’apprentissage, un cégep, une école de métiers, un collège ou une université leur ouvre la porte à une multitude de possibilités. Dans le but d’aider à épargner pour les...
4 décembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Dernière

Le CEF sur Facebook


Back To Top