Close
Éducation

Nomination à la direction des écoles Beau Soleil et ÉSCM à Gravelbourg

Rosalie Lizee
Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonce la nomination de Rosalie Lizée à titre de directrice de l'école Beau Soleil et de l'école secondaire Collège Mathieu (ÉSCM) à Gravelbourg.

Mme Lizée est une figure bien connue du réseau éducatif fransaskois, un cheminement qu'elle entreprend à l'école Monseigneur de Laval à titre d'enseignante en 1991. Tour à tour, elle deviendra coordonnatrice du programme d'immigration en phase d'accueil au CÉF, directrice adjointe de l'école Monseigneur de Laval, puis conseillère pédagogique. Elle développera des expertises en accompagnement des directions d'école, du personnel enseignant et des spécialistes en orthopédagogie, notamment en littératie, francisation, en accompagnement pédagogique des élèves immigrants, ainsi qu'en construction langagière, identitaire et culturelle.Cumulant les expériences de leadership et de pilotage du changement en milieu minoritaire, Rosalie Lizée a été lauréate du Prix Association des parents fransaskois, décerné en 2009 par l'APF en reconnaissance de son dévouement envers la communauté scolaire. Mme Lizée a également été honorée par l'Association provinciale des enseignantes et enseignants fransaskois (APEF) en 2008 qui la nomme lauréate du Prix Dubois-LeBlanc, remis à une ou un enseignant(e) ou un conseiller(ère) pédagogique du CÉF qui se distingue par son engagement envers le perfectionnement professionnel dans les écoles fransaskoises.

« Il ne fait aucun doute que Rosalie Lizée saura apporter un regard frais sur les défis éducatifs auxquels font face les élèves, le personnel, la communauté de parents et les partenaires éducatifs gravelbourgeois, » a tenu à souligner le directeur de l'éducation par intérim au CÉF, Donald Michaud. «Toute une génération d'élèves, de parents fransaskois, et d'innombrables collègues au fil des ans, pourront témoigner de l'énergie intarissable que Rosalie Lizée investit dans la réussite des projets qu'elle entreprend. »

Imprimer
9184

Comments are only visible to subscribers.

 

Nouvelles du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Lendemains du CSF – rencontre du 28 juin 2019

Faits saillants de la réunion de la séance régulière du Conseil scolaire fransaskois tenue à Régina le 28 juin 2019.
28 juin 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Tintamarre 2019 de l'école Boréale

Le vendredi 17 mai 2019 a eu lieu le tintamarre de l’école Boréale dans la ville de Ponteix.
27 juin 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Le CÉF nomme un coordonnateur du mentorat

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) est fier d’annoncer la création d’un nouveau poste de « Coordonnateur du mentorat » qui sera occupé, à partir de la prochaine rentrée scolaire, par M. Dominic Rivard.
14 juin 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Dernière

Le CEF sur Facebook


Back To Top